RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Claircombe  :: Titre :: Le livre du savoir :: Règlement & Annonces :: Les Chroniques de Claircombe — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête ::
Les Chroniques de Claircombe — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 517
Mar 17 Nov - 14:49



Joyeux Moisiversaire

Claircombe !!

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 406733305  Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 2735127585  Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 890491943  Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 1857232358
Ou doit-on dire moiniversaire, comme le souhaiteraient nos membres aux très gros arguments ?

Aujourd’hui, le staff vous propose un bilan de l’activité sur Claircombe ainsi que quelques chroniques récapitulatives écrites par nos fidèles lecteurs. D’ailleurs n’hésitez pas à vous manifester auprès du staff si vous souhaitez rédiger le résumé d’un RP qui vous a passionné à l'avenir ! Un mois seulement après son ouverture, notre forum compte 16 utilisateurs validés parmi lesquels on retrouve :

3 Amaranthis :
Adrian Mayr
Alec Anshan
Esagil

2 Ascaniens :
Ernst
Ysemay Aubemières

4 membres du Peuple :
Jezabelle Linderoth
Meryl
Markus Falsom
Ysomir

3 Nomades :
Baldhramn
Nyxie
Taelle

5 Utgardiens :
Eivor
Eredin Lautrec
Liveig Fjorleif DC de Nyxie
Raina Visenrov
Uraïa

Notre forum compte 611 messages et 95 sujets. Merci à vous pour votre soutien et votre engouement !  Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 1857232358  Passons maintenant aux choses intéressantes, aux choses croustillantes !




Les Chroniques de

Claircombe Vol.  1

Le Calme avant la Tempête


Pour une bonne entrée en matière, je citerai notre préfet préféré : « Vous êtes complètement tarée Muriel ! Il y a de cette femme un peu partout ! ». Après avoir provoqué la chute inopinée de la femme du sabotier qui s’est écrasée par terre, insulté une vieille sur son lit de mort, Muriel — ou plutôt Meryl —  décide de disperser sa matière un peu partout pour s’assurer qu’elle ne reviendra pas tout de suite. Elle entreprend ensuite de descendre finir la femme du sabotier oklm, mais Ernst n’est pas de cet avis. Il n’allait pas laisser une « Perfidie du Cul de Taré » repeindre tous les murs de la maison avec de la cervelle. ( → En lire plus )

Trois cavaliers Ascaniens sont envoyés à la Baie d’Écueils pour une curieuse mission. En bon Ascanien, Ernst est écœuré de voir que la fille Aubemières  est de la partie. Comment peut-on donner une mission aussi discrète à une femme ? Ces créatures ne peuvent s’empêcher de jacqueter. Toujours est-il qu’Ysemay Aubemières est là, et qui sait, Ernst se laissera peut-être amadouer par son fort caractère ou par sa beauté. ( → En lire plus )

Espérons toutefois que ça se passe mieux que cette autre fois, dans la ruelle. La garde expérimentée s’en souviendra un moment de celle-là. Attaquée par un maudit et gravement blessée, son subordonné décide de laisser Ysemay dans la ruelle pour aller chercher l’aide de l’apothicaire Adrian Mayr. Orgueil ou méfiance, la cavalière compte bien rentrer à la caserne sans l’aide de personne. Puis se sentant faiblir, elle décide d’accepter l’aide bon gré, mal gré… ( → En lire plus )

Adrian, de son côté, est animé des meilleures intentions du monde en faisant une curieuse proposition à la belle Jezabelle Linderoth. Peut-être que la réputation de ses pairs joue contre lui ? Ou peut-être que la jeune femme cache un plus lourd secret que sa muette souffrance ? Toujours est-il qu'encore une fois, le cours des évènements semble totalement échapper à notre apothicaire. ( → En lire plus )

L'aubergiste n'est pas la seule à douter des intentions de notre herboriste car le voilà qui joue les mules pour un curieux contrebandier, à son insu clame t-il. Tout ceci n'échappe pas à notre garde zélée, Raina Visenrov, qui est déjà convaincue de la culpabilité de l'Amaranthis. ( → En lire plus ) Et quand il n’est pas fourré dans un mauvais coup, Adrian Mayr explore les effets des plantes fermentées. Après une soirée bien trop arrosée d'alcool et de désespoir, l’herboriste fait la connaissance d’une jeune femme souriante, Meryl. Elle s'installe alors avec lui pour discuter. Est-elle la pour rendre le sourire au triste Amaranthis, ou bien cela cache-t-il un bien plus sombre dessein ?(→ En lire plus ) Et des sombres desseins, Alec Anshan semble en avoir. Entre sa rencontre étrange avec Meryl et le convoi qu'Ysemay Aubemières arrête, cet Amaranthis ne file pas un bon coton ! ( → En lire plus et ) Ah, les dieux nous gardent de ces Amaranthis, partout où ils sont, leur bazar semble les suivre !

Enfin, les dieux ont au moins un sacré sens de l’humour. Alors que Meryl est sur le point de partir en brisant le coeur d’un fermier, elle tombe nez à nez avec son amie d’enfance, Nyxie. Ces retrouvailles remuent un passé traumatique encore douloureux. Abandonnée par sa tribu, laissée pour morte, Meryl saura-t-elle saisir cette occasion de se venger ?  ( → En lire plus )

Enfant, Nyxie est insouciante et a de grandes ambitions. Elle les expose sans gêne à son frère Baldhramn, qui s’en amuse mais essaie quand même de lui faire apprendre quelques bases de la découpe d’un sanglier. ( → En lire plus )

Toujours dans le thème de la chasse, Eivor semble dans une position délicate. Braconner du Mustel Rouge, ça ne va pas plaire à tout le monde, et certainement pas aux nomades. L’une d’entre eux a décidé de donner une bonne leçon au chasseur en lâchant un maudit à ses trousses. Voyons comment l’Utgardien compte s’en tirer. ( → En lire plus ) Mais notre homme préfère sans doute un tout autre genre de chasse, la chasse à la petite chatte par exemple ? Car c’est ainsi qu’il interpelle le petit bout de femme Raina Visenrov, très certainement pour la provoquer. ( → En lire plus ) Je vous le dis, ce nouveau validé ne survivra pas longtemps en s’attirant les foudres de toutes ces femmes.

Et ces femmes, survivront-elle à notre aubergiste ? En tout cas, Jezabelle Linderoth a convoqué Eivor, et ce dernier s’exécute rien que pour ses beaux yeux. L’utgardien serait-il à la recherche d’une nouvelle manière de risquer sa vie en s’approchant de la belle brune ? ( → En lire plus ) En quête d’aventure, Jezabelle décide de s’aventurer à l’extérieur en compagnie de Markus Falsom & Uraïa. Les deux chasseurs parviendront-ils à la garder en vie ? ( → En lire plus )

En terme d’aventures suicidaire on retrouve bien évidemment Eredin Lautrec, qui accompagne notre apothicaire favori Adrian Mayr à l’Oeil de Shoggoth. Comment ? On raconte que l’Amaranthis souhaite se baigner ? Rassurez-vous, votre Maître du Jeu vous assure un Mjitage de qualitaient au cas où un orteil frôlerait la surface paisible des eaux où vivrait le mythique Maresang. ( → En lire plus ) Et s’il faut parler de créature mythique, Raina Visenrov se présente au terrain d’entraînement des Utgardiens dans les faubourgs, bien décidée à battre le fer. Tenez-le pour dit : méfiez-vous de ce qui est petit et mignon. ( → En lire plus )

Heureusement, toutes les aventures d’Eredin ne sont pas si intéressantes. Cette fois la chasse est infructueuse puisqu’un idiot d’Ascanien a fait fuir la proie. Les Utgardiens sont fâchés, une clocharde belle blonde armée d’une serpe s’interpose pour essayer de calmer le jeu. Combien de temps les membres de ce groupe hétéroclite collaboreront avant qu’un Utgardien éclate une tête ? ( → En lire plus )

En même temps, on comprend que le fils Lautrec cherche à fuir les murs de la cité, à Claircombe le moindre mariage semble relever d’une épopée sans fin ! Qui eut cru que marier une Utgardienne pouvait s’avérer si compliqué ? Ne sont-elles pas censées être des femmes libres, les égales de leurs hommes ? Ne cherchez pas, quelque chose de louche se trame là-dessous, c’est sûr. En tout cas, Eredin compte bien faire sa promesse à l’étrange Liveig Fjorleif, mais surtout sans l’accord de sa famille. ( → En lire plus )

To be continued...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 517
Mer 16 Déc - 23:14



Bonnes Fêtes de fin d'Année à

Claircombe !!


Les nuits s'allongent et les températures baissent ! L'odeur des peaux de clémentines près des cheminées embaume les chaumières ! Mais où sont donc les Claircombois & les Avaloniens ? Seraient-ils entrés en hibernation ? Pour ce mois spécial, notre forum s'est paré de ses plus belles décorations pour vous mettre encore plus dans l'ambiance. Avis aux tempêtes de neige !

Aujourd’hui, le staff vous propose un bilan de l’activité sur Claircombe, malgré les ralentissements qu'apporte décembre. Pour ses deux mois, notre forum compte 15 comptes actifs parmi lesquels on retrouve :

2 Amaranthis :
Adrian Mayr
Lilia Shariel

2 Ascaniens :
Ernst
Ysemay Aubemières

4 membres du Peuple :
Jezabelle Linderoth
Meryl
Markus Falsom
Ysomir

2 Nomades :
Baldhramn
Nyxie

5 Utgardiens :
Eivor
Eredin Lautrec
Liveig Fjorleif DC de Nyxie
Raina Visenrov
Uraïa

Notre forum compte 1322messages, c'est le double du mois dernier  ! Nous avons un total de 107 sujets. Merci à vous pour votre présence ! Mais je vois que vous attendez les mignardises ! Ne bougez pas !




Les Chroniques de

Claircombe Vol.  1.1

 « C'est beaucoup trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça...»


Vous vous rappelez certainement de la mésaventure de notre cher Adrian Mayr , l’herboriste-contrebandier- « malgré-lui » ? Amaranthis dans l’âme, il a sans mal réussi à embobiner la jolie garde Raina Visenrov, et pour prouver son innocence, il se propose de se faire casser deux côtes et de se faire prendre en otage afin que le vrai coupable soit arrêté. Et c’est un résumé sans exagération, pour une fois ! ( → En lire plus )

D'ailleurs, l'incorruptible Raina Visenrov serait-elle sur le point de succomber aux charmes de notre mystérieux et inaccessible préfet, Ernst ? En tout cas, lui en est persuadé. Obtenir sa main pourrait cependant s'avérer compliqué s'il continue de faire courir de folles rumeurs sur la belle, mais qui ne tente rien n'a rien et, sur un malentendu... ( → En lire plus )

En parlant d'amour, Liveig Fjorleif et Eredin Lautrec se sont enfin promis l'un à l'autre devant Njörd, et ont même fini par recevoir la bénédiction du Hurlsk ! Nous leur souhaitons un avenir radieux, même si nous savons tous que cette histoire porte en elle les germes de la tragédie. ( → En lire plus )

Eredin Lautrec va t-il seulement réussir à concilier sa nouvelle vie d'homme marié avec ses autres obligations ? Il faut dire que ce dernier a une vie bien remplie, entre ses entrainements avec l'indomptable Raina Visenrov ( → En lire plus ) et son expédition avec le triste Adrian Mayr ( → En lire plus ). Espérons toutefois que celle-ci se passe un peu mieux que la précédente, où l'Utgardien faillit perdre un œil pendant une attaque de félon. Pas de chance, c'est l'ancienne nomade Meryl qui en était la proie ( → En lire plus ).

Qu'arrivent-ils au nomades depuis quelques temps ? On les voit rôder en ville de plus en plus souvent. Quand ce n'est pas la sauvage Nyxie qui vient goûter aux délices de l'hydromel utgardien en compagnie de son ancienne meilleure amie Meryl ( → En lire plus ), c'est son frère Baldhramn qui s'aventure en ville pour y vendre des navets à Lilia Shariel ( → En lire plus ), ou pour rétablir l'honneur de la torturée Jezabelle Linderoth ( → En lire plus ).

Cette dernière ne s'attendait sûrement à voir surgir ce grand gaillard dans son auberge, mais c'est peut-être l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur ses origines. Elle a d'ailleurs finalement accepté l'aide du non moins torturé Adrian Mayr pour enfin faire taire les démons de son passé. A t-elle eu raison de lui faire confiance ? ( → En lire plus ).

S'il y en a une qu'on ne reprendra pas à faire confiance à un Ascanien, c'est bien Meryl, qui se trouve en bien fâcheuse posture après sa rencontre mouvementée avec le préfet Ernst. Enfermée dans les geôles ascaniennes, il se pourrait que seule une foi inébranlable en Providence, au moins en apparence, puisse la sortir de ce mauvais pas ( → En lire plus ).

To be continued...


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 21 Mar - 10:28, édité 1 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 517
Mar 16 Fév - 14:07



On fait chauffer les plumes à

Claircombe !!


C’est avec beaucoup de plaisir que le Staff constate un regain d’activité sur le forum ! Merci à vous, car vos écrits font vivre Claircombe et permettent à notre petit projet de tenir bon !  

Alors que le MJ affûte ses dés truqués pour le premier Event, la liste de ses victimes est déjà faite ! Adrian, Baldhramn, Ernst, Markus, Uraïa et Raina ne savent vraiment pas dans quoi ils ont mis les pieds !

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Iek0

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête W69b

Aujourd’hui, le staff vous propose un bilan de l’activité sur Claircombe, et le petit coup d’accélérateur à quelques jours du récapitulatif de janvier nous a donné de quoi lire ! Pour ses quatre mois d’activité, notre forum compte 13 comptes actifs parmi lesquels on retrouve :

2 Amaranthis :
Adrian Mayr
Lilia Shariel

1 Ascanien :
Ernst

4 membres du Peuple :
Jezabelle Linderoth
Meryl
Markus Falsom
Soren Grim DC d’Adrian Mayr

2 Nomades :
Baldhramn
Nyxie

4 Utgardiens :
Eredin Lautrec
Liveig Fjorleif DC de Nyxie
Raina Visenrov
Uraïa

Notre forum compte 1641 messages. Nous avons un total de 117 sujets. Merci à vous pour votre présence ! Sans plus attendre, les dernières nouvelles de nos héros favoris !




Les Chroniques de

Claircombe Vol.  1.2

 « Voilà ! Là vous me faites plaisir ! »

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Tenor

Vaar Orée Baldhramn ouvre le bal avec un exploit de taille : le nomade a gagné le surnom de Tueur de Scrofa Giganta après avoir abattu seul un sanglier de trois mètres de haut pour protéger sa petite sœur chérie Nyxie ! Il aura bien failli y passer et c’est en barquette Spanghero que la tribu ramena son corps au camp pour de longues semaines de soins. ( → En lire plus )

Restons dans le thème de la convalescence, puisqu’après avoir découvert les joies du rhum avec notre aubergiste Jezabelle Linderoth, notre valeureux guerrier partage son secret pour une vie paisible: assommer les femmes hystérico-problématiques ( → En lire plus ). Cette petite mésaventure oblige la brune à retourner voir Adrian Mayr, notre herboriste qui devrait assurément se reconvertir en médecin chirurgien ( → En lire plus ). Sans doute pourra t-il compter sur le soutien de Raina Visenrov, à qui il apprend les rudiments du métier ; enfin si cette dernière n'est pas déjà complètement traumatisée par cette expérience ( → En lire plus )

Décidément, Jezabelle en voit de toutes les couleurs et ce n’est pas fini ! Accompagnée par deux chasseurs, Markus & Uraïa, elle réussit l’exploit de leur fausser-compagnie pour tomber dans un piège tendu par un nomade au caractère particulièrement exaspérant. Ce couple curieux va devoir coopérer  pour survivre face aux prédateurs qui rôdent dans les environs. ( → En lire plus )

De leur côté, Markus & Uraïa n’ont pas vraiment Jezabelle dans leur priorité. Un félon énervé les a dans son viseur. Comme toujours l’archère aux cheveux de feu fait mouche, et c’est le pauvre Markus qui en fait les frais. Lorsque la furie rousse passe au couteau, c’est encore son camarade qui trinque. Quelqu’un a dit karma ? Le Maître du Jeu n’aurait pas pu être plus satisfait de ces lancers de dés.   ( → En lire plus ) Mais puisque Markus aime vivre dangereusement, on l’a donc mis au défi de survivre plus de deux postes dans la forêt, avec des maudits et une nomade sanguinaire déterminée à lui sa fête. ( → En lire plus )

Clairement, certains s’amusent plus que d’autres. Meryl se balade en ville avec une sauvage à charge, une version curieuse d’un Indien dans la Ville qui nous donne des sueurs froides quand on sait que Nyxie a une manière très à elle de résoudre les problèmes en les supprimant. ( → En lire plus ) Alors que Meryl, elle, les problème, elle les suce. Eredin pourra en témoigner. ( → En lire plus )

C’est bien une des seules choses agréables qui est arrivé à Eredin, si tant est qu’on puisse parler de chose agréable quand il s'agit de Meryl… Alors que l’Utgardien allait enfin dire oui devant l’autel, la fête est gâchée par une violente attaque. La victime n’est autre que Liveig Fjorleif. Le couple survivra-t-il à ce nouveau coup du sort ? (spoilers : non) ( → En lire plus ) Rien n’est moins sûr, car défigurée, la blonde prévoit de disparaître d’une manière ou d’une autre. Adrian parviendra-t-il à lui faire entendre raison ou l’aidera-t-il à s’échapper ? ( → En lire plus ). D'ailleurs, l'apothicaire aura peut-être des confidences à faire à ce sujet à Eredin lors de leur petite escapade à l'Oeil de Shoggoth, hm ? ( → En lire plus ).

De son côté, notre préfet préféré, Ernst pour ne pas le nommer, a encore brillé par sa délicatesse et son charme subtil auprès de la gente féminine du forum. Quand il ne jette pas des pauvres innocentes en prison ( → En lire plus ), il tente de se convaincre qu'il est probablement le meilleur parti de cette ville ( → En lire plus ). C'est vrai, d'ailleurs, qui ne voudrait pas l'épouser ? Raina Visenrov doit être folle pour se refuser à lui comme elle le fait. Heureusement pour Ernst, il pourra toujours se consoler dans les bras puissants et huilés de Baldhramn. ( → En lire plus )  

To be continued...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 517
Mar 23 Mar - 12:55



Y a pas que les plumes qui

 chauffent à Claircombe !!


Quel engouement ce mois-ci ! Le forum accueille deux nouveaux membres qui ont déjà pas mal de postes à leur actif ! Bienvenue les amis  Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête 2179085061 ! Comme toujours nous remercions notre petite communauté pour son activité incroyable ces dernières semaines ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir vos personnages s'étoffer au fil des postes, et comme toujours, on vous tient informé des derniers ragots !

Le MJ reste pantois devant le carnage fait par les membres pour cet évent. Il se masse les tempes, exaspéré par la situation : clairement, il n'avait pas prévu de tuer 6 membres actifs de la communauté, mais devant tant d'insistance, il s'y sent presque obligé ! Adrian, Baldhramn, Ernst, Markus, Uraïa et Raina vont devoir la jouer fine s'ils veulent poursuivre leurs épopées au delà de l'hiver 83 !

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Iek0

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête W69b

Aujourd’hui, le staff vous propose un bilan de l’activité sur Claircombe, et le petit coup d’accélérateur à quelques jours du récapitulatif de février nous a donné de quoi lire ! Pour ses six mois d’activité, notre forum compte 15 comptes actifs parmi lesquels on retrouve :

2 Amaranthis :
Adrian Mayr
Evangeline Delacroix DC de Jezabelle Linderoth

2 Ascanien :
Ernst
Markus Falsom

4 membres du Peuple :
Jezabelle Linderoth
Meryl
Soren Grim DC d’Adrian Mayr
Tobias Callahan

3 Nomades :
Baldhramn
Freyhel
Nyxie

4 Utgardiens :
Eredin Lautrec
Liveig Fjorleif DC de Nyxie
Raina Visenrov
Uraïa

Notre forum compte 2081 messages et un total de 144 sujets ! Merci à vous pour votre présence ! Sans plus attendre, les dernières nouvelles de nos héros favoris !




Les Chroniques de

Claircombe Vol.  1.3

 « Quand je disais plaisir, je pensais pas à ça... »


Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Tenor

Faut-il s'étonner qu'une fois encore, le staff montre le mauvais exemple ? Entre Nyxie et Meryl le thermomètre est dans tous ses états. On nous avait vendu une amitié inébranlable, mais on s'est encore fait avoir par le teasing, voilà que leur relation prend une profondeur incongrue. Mais dans le monde de ces Drama Queens, on sait que ça va mal se terminer.  ( → En lire plus )

Terminés, les projets de mariage et de famille heureuse pour Eredin Lautrec & Liveig Fjorleif. Après avoir fait toute une histoire de cette romance à la noix, c'est ce qui s'appelle perdre la face, plus métaphorique pour l'un, plus littéral pour l'autre.  ( → En lire plus ) A ce titre, la défigurée a filé en douce avec le projet de disparaître, et qui sait peut-être qu'Adrian Mayr pour l'aider dans cette tâche.  ( → En lire plus ) L'apothicaire, aura-t-il toujours bonne conscience quand il se rendra compte qu'en aidant la fugitive à s'éclipser, il aura activement contribué au malheur de l'Utgardien qui l'accompagne à l'Oeil de Shoggoth ? ( → En lire plus )  Mais ne prenez pas trop Eredin en pitié, pour remercier Meryl de son aide, il tente de la tuer en pleine forêt : quand on vous disait que les Utgardiens étaient des rustres ! ( → En lire plus ) Toujours prêt à s'en prendre à des femmes, il n'hésite pas à avoir les mains baladeuses lorsqu'il voit qu'il commence à perdre du terrain. Soyez tranquille cependant, ce n'est pas à Raina Visenrov que l'on apprend à dresser les hommes, elle eut tôt fait de lui remettre les idées en place. Un conseil mes amis, ne vous mettez pas cette furie-là à dos ! ( → En lire plus )

Puisqu'il faut parler de furies, Markus Falsom n'en finit pas de tomber sur des créatures de caractère et la plus sympathique d'entre elles était probablement le félon qui a manqué de lui arracher la jambe. ( → En lire plus )  Le chasseur se retrouve proie après que les braconniers qui l'accompagnaient soient tombés sur une fanatique de la Tridéité, Nyxie. ( → En lire plus )  Après ses nombreuses péripéties, alors qu'il espère se reposer chez lui, il se fait attaquer par une Meryl armée d'une poèle qui le prend pour un cambrioleur !  ( → En lire plus ) Loin de se laisser écraser par la Providence, cet Ascanien récemment révélé s'applique à les dévêtir les unes après les autres. A quand le tour de l'indomptable Uraïa ? Les lecteurs trépignent, s'ils n'ont pas de romance à suivre, ils espèrent bientôt savoir l'issue de cette chasse à la Wyrms interrompue par des nomades de Vaar Lac ! Ils n'ont pas l'air commode ! Puisse la Tridéité vous épargner ! ( → En lire plus )

Puisqu'on s'attarde sur le Vaar Lac, Jezabelle Linderoth aussi aura eu son lot d'aventure. Son prince charmant n'est ni riche ni aimable, et s'il avait eu l'air d'un sauveur dans un premier temps, c'était pour mieux s'en prendre à elle par la suite. ( → En lire plus ) Mais que voulez-vous, la belle aime vivre dangereusement, aussi lorsqu'elle trouve son nomade apathique inconscient devant sa taverne, elle décide de l'aider et grand mal l'en prenne ! Bien loin d'apprendre de ses erreurs, elle cumule les mauvais choix jusqu'à se mettre dans une position délicate, et ce n'est que le début de son voyage vers Port-aux-Echoués... ( → En lire plus )

Citoyens de Claircombe, surveillez bien vos bourses et barricadez vos maison, les voleurs sont de sortie ! Qu'il fasse équipe avec l'imprévisible Kell (→ En lire plus ) ou encore avec l'intuitif Soren ( → En lire plus ), Tobias pourrait bien avoir une ou deux choses à apprendre sur l'art du cambriolage. Sans doute devrait-il en profiter également pour leur demander quelques astuces pour subtiliser plus discrètement une bourse, car la jolie Jezabelle a bien décidé de lui sonner quelques cloches ( → En lire plus ). Revenons-en à Soren, le pauvre n'est pas vraiment récompensé de vouloir gagner sa vie honnêtement lorsqu'il s'en donne la peine. Il croyait naïvement que les choses ne pouvaient pas être pire que de finir dans les geôles de la ville mais Meryl le sait bien et aurait pu le prévenir : ça peut toujours être pire ! Cette entrevue forcée avec celle qu'il déteste le plus dans cette ville aura au moins eu le mérite de lui faire se poser la question : la déteste t-il vraiment, en fin de compte ? ( → En lire plus ).

Mais Meryl n'est pas détestée par tout le monde dans cette ville, n'en déplaise aux mauvaises langues, et trouve une oreille attentive en la personne d'Adrian, un triste Amaranthis qui ne la laisse pas complètement indifférente. Pour le pire comme pour le meilleur, ce dernier lui a déjà présenté sa mère et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle aura bien du mal à être validée comme bru potentielle. Mais pour obtenir les faveurs d'un homme, à défaut de bien s'entendre avec sa mère, on peut se contenter d'enlever ses vêtements, et ça Meryl l'a bien compris ( → En lire plus ).

De son côté, Raina, touchée par la grâce, est approchée par le délicieux préfet Ernst pour donner un sens à sa vie dans le mariage et la servitude conjugale. Trop ébahie par cette perspective, la belle perd ses moyens et s'adonne à quelques péripéties pour finalement aller avouer son amour chez le plus bel Ascanien. Hélas, la garde de Claircombre est jalouse cet heureux dénouement et s'oppose éhontément à cet hymen. Romernst et Julraina se trouvent séparés, leur chant d'adieu résonnant dans les rues éplorées, promesse de retrouvaille car nul obstacle ne saurait empêcher une telle passion ( → En lire plus ). Mais Raina devra sans doute se battre pour son amour, car un autre concurrent est déjà en lice : Baldhramn ! Sous une cascade, Ernst était l'innocence offerte en sacrifice et Baldhramn la sauvagerie, la bestialité de ces hommes pourtant qui savent s'ouvrir à la douceur. A la lumière d'une torche, leurs univers, leurs émotions et les prophéties s'entrechoquent. Et c'est beau putain ( → En lire plus ).

Vous savez ce qui est beau aussi ? Une femme qui fait ployer notre montagne de deux mètres. Après une accroche en taverne, Uraïa gagne le duel contre Baldhramn. N'y a-t-il rien de plus séduisant pour un nomade qu'une femme qui sait s'imposer ? En tout cas, le dépeçage semble les rapprocher, ce qui se passe dans la cabane, restera dans la cabane ( → En lire plus ).

Mais fi de la romance, nos lecteurs veulent aussi de la violence et de l'hémoglobine, et dans ce domaine, le duo Freyhel et Tobias pourrait vous en mettre plein les yeux. Alors qu'ils font route pour Claircombe pour y subir un sort peu enviable, la nomade séquestrée et le voleur tombé au mauvais endroit au mauvais moment décident d'unir temporairement leurs forces pour se libérer de leurs chaînes. Entre doigt arraché avec les dents et main tranchée à la hache, âmes sensibles s'abstenir... ( → En lire plus ).

To be continued...
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 517
Sam 1 Mai - 1:02



Les giboulées de Mars,

ça jette un froid

 à Claircombe...


Les coups de gel n'ont pas épargné le forum, toute la communauté est rentrée en hibernation... Toute ??? Non ! Des spam-posteurs résistent encore et toujours à l'hiver ! Merci à vous de nous tenir et à nous remettre la plume dans la main !

On ne va pas se mentir : le Maître du Jeu n'aime pas qu'on touche à ses PNJ, et tout Avalone tremble déjà  sous son courroux après que certains membres se sont octroyé le droit de tuer ses marionnettes ! Cet affront ne restera pas impuni, Adrian, Baldhramn, Ernst, Markus, Uraïa et Raina finiront bien par l'apprendre !

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Iek0

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête W69b

Aujourd’hui, le staff vous propose un bilan de l’activité sur Claircombe pour ce mois d'Avril ! Pour ses sept mois d’activité, notre forum compte 16 comptes actifs parmi lesquels on retrouve :

2 Amaranthis :
Adrian Mayr
Evangeline Delacroix DC de Jezabelle Linderoth

2 Ascanien :
Ernst
Markus Falsom

5 membres du Peuple :

Jezabelle Linderoth
KellDC de Baldhramn
Meryl
Soren Grim DC d’Adrian Mayr
Tobias Callahan

3 Nomades :
Baldhramn
Freyhel
Nyxie

4 Utgardiens :
Eredin Lautrec
Liveig Fjorleif DC de Nyxie
Raina Visenrov
Uraïa

Notre forum compte 2313 messages et un total de 159 sujets ! Merci à vous pour votre présence ! Sans plus attendre, les dernières nouvelles de nos héros favoris !




Les Chroniques de

Claircombe Vol.  1.4

 « On a tout cramé, et après
on a joué à cache-cache dans les égoûts »

— les derniers mots des participants du premier event, avant de tous mourir.

Les Chroniques de Claircombe  — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête Tenor

Alors qu’ils sont sur le chemin du retour Eredin & Meryl croisent une patrouille étrange. A leur démarche curieuse, la rencontre ne présage rien de bon. ( → En lire plus ) Méfiance, joie, chaos, sensualité, bonheur, tristesse, rancune, colère… Est-ce qu’on a oublié quelque chose ? On ne sait pas où Meryl & Nyxie vont comme ça, mais c’est sûr, si ça continue, ça va mal se terminer. ( → En lire plus ) Mais de toute façon, est-ce bien grave quand on sait que Meryl va finir ses jours au cachot grâce à Ernst ? Le Préfet semble déterminé à faire payer la blonde pour ses crimes. Un curieux personnage entre en scène pour défendre l’accusée, mais après moult babillages, la cause semble être perdu, Adrian Mayr ressort du tribunal, de toute façon, la profession d’avocat lui seyait mal.  ( → En lire plus )

La présence de Meryl suscite, certes, toute sorte de réactions. Mais c’est avec une grande satisfaction qu’Adrian Mayr découvre que Meryl l’accompagnera dans une expédition en forêt. C’était sans compter l’interruption grossière d’odieux brigands qui cherchent à les détrousser. Mais Adrian n’est pas seulement un herboriste-médecin-chirurgien-tenancier-de-mini-dispensaire-avocat-médiocre-à-ses-heures-perdues, il est avant tout Amaranthis, et inventé des mensonges est un don inhérent à ceux de cette espèce. C’est certainement ce qui permis au duo d’en réchapper sans trop de mal. Mais après une telle mésaventure, ils décident de se retrouver quelques jours plus tard pour organiser leur vengeance. Bien accompagnés, Adrian & Meryl sont déterminés à trouver rétributions.
( → En lire plus ) Après une longue absence, Adrian & Meryl se retrouvent de nouveau autour d'un verre alors que, pour une fois Adrian semble étonnement bien disposé à passer une bonne soirée. Après avoir échangé une danse, ils se retrouvent en compagnie d'Oriana, une patiente d'Adrian visiblement intéressée par celui-ci et manifestement dérangée par la présence de la blonde vagabonde. Après s'être caché dans le placard pour lui fausser compagnie, après avoir vaincu le gang des serpillières qui s’en était pris à Meryl, les deux jeunes gens commandent des boissons qu’ils importent sur le toit de la bibliothèque. Y a-t-il plus romantique que l’ivresse sous un ciel plein d’étoiles ?  ( → En lire plus )

Et l’amour est-il plus fort que tout ? C’est ce qu’Eredin Lautrec semble penser. Après la terrible attaque qu’a subie sa fiancée Liveig Fjorleif, il revient à son chevet déterminé à prendre soin d’elle quoiqu’il arrive. Mais s’attendait-il à être repoussé avec une telle violence ? Défigurée et déshonorée, pour l’Utgardienne, les promesses ne doivent pas toujours être tenues. ( → En lire plus ) Désormais seule, résolue à ne pas vivre avec son aimé, la jeune femme a pris la décision de quitter Claircombe. Après beaucoup de larmes et un rapprochement curieux, Liveig Fjorleif & Adrian Mayr organisent leurs départ pour Port-aux-Echoués. Cette nouvelle aventure, se déroulera-t-elle sans encombre ? ( → En lire plus ) Mais apprenant que l’herboriste, Adrian Mayr, a organisé la disparition de sa promise, l’Utgardien perd tout sang-froid. L’amitié naissante entre les deux hommes se transforme subitement en hostilité, au point qu’ils en viennent aux mains. Mais l'Amaranthis le sait, il y a bien pire que les coups : la vérité que l’on refuse d’accepter. ( → En lire plus ) Et alors qu’il pense l’avoir accepté, le fils Lautrec se lance la dernière tâche de retrouver les agresseurs de Liveig lui-même. Au fil de son enquête, il croise le chemin de la délicieuse Evangeline Delacroix. La tenancière de l’Eveil des Sens est bien décidée à établir la renommée de son établissement, et elle y met tout son coeur, ou plutôt son corps. A la recherche d’un nouveau jouet, la lionne semble avoir trouvé ce qu’elle désire… Mais qui joue avec qui dans cette histoire ? ( → En lire plus ) Car malgré ses airs inaccessibles, la Lionne devient gazelle, est-ce donc l’amour qui lui donne ses ailes, ou est-ce que ce sont les effets d’une toute nouvelle drogue qui lui retourne la tête comme ça ? ( → En lire plus )

Après avoir soigné une des filles de l'éveil des sens, Evangeline Delacroix invite Adrian à prendre un verre de vin des plus rares et chers, l'occasion pour les deux amateurs de bonne bouteilles de s'adonner à de grandes réflexions que seuls des Amranthis sont capable d'apprécier. ( → En lire plus ) Quand elle ne passe pas d’agréables soirées en compagnie d’une certaine personne, quand elle ne pense pas à cette certaine personne, quand elle ne fait pas des petits coeurs sur ses carnets et sur la buée des fenêtres,  et quand elle ne parle pas de cette même personne, il arrive qu’Evangeline Delacroix fasse des choses bien moins plaisantes, figurez-vous. Comme par exemple, recevoir la visite d’un Préfet ascanien qui vient réclamer l’argent d’une dette incroyablement élevée. Ernst n’est-il là que pour une question d’argent ou est-ce d’autres rumeurs bien plus sombres qui l’amènent ? Saura-t-il résister au charme de la séduisante rousse ? ( → En lire plus )

Et en parlant de charme, entre Jezabelle Linderoth & Eccho, les papillons semblent s’être envolés. Emporté par le nomade dans la quête de ses origines, Jezabelle a bien du mal à gérer tout ce qui lui arrive. Et quand elle apprend que son agresseur est quelque part à Port-aux-Echoués, une nouvelle priorité s’impose à elle : le retrouver.( → En lire plus )

Jezabelle tombe de mal en pis, non-contente de s’être fait volée sa bourse, elle croise le chemin de types qui ne lui veulent rien de bien. Tobias, les poches lourdes de butin, s’enfuit, mais pris de remords, il revient finalement sur ses pas. Finalement sa bonne action lui rapportera plus qu’un peu de monnaie, l’aubergiste lui propose un endroit où dormir. ( → En lire plus )Le jeune homme semble avoir réussi à gagner la confiance de Sarah, aussi nommée « Hé Toi » mais qui n’est autre que Freyhel, la presque cannibale. C’est à dos de bantha que les deux adolescents gagnent la cité maudite. La jeune nomade parviendra-t-elle a affronter l’horreur que Clairtombe lui a  toujours inspirée, et ceux depuis sa plus tendre enfance à travers les contes de ses mères ? En tout cas, elle semble s’en remettre au petit voleur pour la guider à travers les dédales de ce tombeau de pierre et de sang-maudits. ( → En lire plus )

Tobias et Soren sont enfin à l'intérieur de la demeure avec la ferme intention de s'en mettre plein les poches. Même si tout ne se passe pas comme prévu, et qu'un chat, un placard et deux domestiques en chaleur se mêlent à la partie, il semblerait qu'ils aient mis la main sur quelque chose d'intéressant... Oh oui, trèèèèès intéressant...   What a Face  ( → En lire plus )

Tobias est vraiment dans tous les mauvais coups. Il n’hésite pas à suivre les plans très ingénieux d’un bambin qui n’est autre de Suprême Chef Kell ! L’oeil du MJ tiquerait-il ? Va-t-il semer les gardes ? Kell reverra-t-il la couleur de son butin ? ( → En lire plus ) En attendant, Kell ne perd pas de temps, un bon chef sait s’entourer, et c’est par la force des choses – ou les lois de la physique – qu’il tombe nez-à-nez avec Freyhel. Poursuivis, c’est l’adolescente qui initie la course pour fuir les problèmes, en suivant les conseils de celui qui semble bien connaître le labyrinthe que forment les ruelles de la ville. Arrivés au QG, la nomade est l’objet de toutes les curiosités. Alors, amis ou amis ? ( → En lire plus )

To be continued...
Contenu sponsorisé
Claircombe  :: Titre :: Le livre du savoir :: Règlement & Annonces :: Les Chroniques de Claircombe — Volume 1 : Le Calme avant la Tempête ::