RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Claircombe  :: Titre :: Quartier Ascanien :: Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) ::
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse)
Alec Anshan
Alec Anshan
https://claircomberpg.forumactif.com/t24-alec-anshan-pile-valide
Date d'inscription : 17/10/2020
Messages : 11
Âge du personnage : 32 ans
Métier : Maître-Marchand
Jeu 22 Oct - 11:54
Allez savoir ce que l'utgardien faisait là, habillé comme un ascanien. On demandait rarement les services de Fjord Silverleif et de ses hommes, deux dockers charpentés, pour déplacer des caisses remplies de thé à la menthe. La plupart du temps, ses gars et lui se chargeaient, en toute discrétion, de laisser passer les marchandises de ses amis à bon prix. Un prix largement inférieur aux taxes imposées sur les étrangers du quartier. Il s'agissait d'une simple entente, rien de plus, et Fjord ne faisait que respecter l'esprit d'entreprendre. Certes, il ne conquérait pas sur les flots, la hache au clair, et la truffe trempée, mais finissait ses jours avec une assiette pleine, un verre de vin, et ses enfants sur les genoux. Il fallait choisir ses combats, et Fjord avait choisi les siens. Cette fois, pas de contrebande vers les quais mais directement pour le quartier Amaranthis. Un changement qui avait été grassement payé.

Aldemar Barrick savait de manière plus certaine la raison de sa présence en ces lieux. Sans négliger une rapide prière, l'homme, dont l'armure mate restait sombre sous l'éclat lunaire, tournait d'un pas pressé autour des caisses. Il avait eu du mal à se fournir. Beaucoup de mal. Mais le jeu en valait la chandelle. Deux ans de sa minable solde, en une nuit. Et tout ça en détournant une cargaison destiné à la caserne. Assez pour acheter un petit lopin de terre, dans quelques années, une fois les choses tassées. Assez pour se racheter une vie loin de ses "camarades" quand lui viendrait l'envie d'aller voir ailleurs.

Ne manquait plus à notre trio de cinq qu'une pièce : Satchel Uliman, homme de petite stature, au nez de fouine et à la démarche pressée. Couvert d'une cape discrète, portée par la plupart des citoyens de la ville, aucun signe ne trahissait, de près ou de loin, une appartenance quelconque. Satchel était homme à se fondre dans le paysage, et à disparaitre en cas de pépin. Inutile de dire que celui-ci présentait les deux caractéristiques essentielles pour un intermédiaire, avec le bon goût de ne pas chercher à trop en savoir sur son employeur. Une qualité qu'Alec appréciait particulièrement chez l'homme.

Et pour réunir les trois hommes dans la félicitée et l'entente entre les peuples, Ding-Dong. Ding-Dong l'âne. Enfin, plus précisément, la modeste carriole tirée par Ding-Dong. Et dans cette carriole, deux lourdes caisses, sans sceau aucun. Aldemar avait du graisser quelques pattes pour s'assurer que les sceaux de la cavalerie ascanienne "soient oubliés". Puis de les monter sur la carriole de Ding-Dong, donc, le point central de notre histoire. Ou pas. Peu importe.

Arrivant sur les lieux du rendez-vous, le petit Amaranthis avise ses deux "comparses". Même la noirceur nocturne ne parvient à cacher la distance manifeste entre l'ascanien et les trois utgardiens. Soupirant intérieurement, celui-ci se rapproche de Fjord. L'homme avait été payé en avance, comme tout partenaire régulier. On ne voudrait pas le prendre avec de l'argent sur lui, inutile de dire que moins les preuves s'accumulaient, mieux on se porait. "La troisième patrouille de minuit, entrée nord du bazar. Le sergent est prévenu de votre arrivée." Sans un mot, l'utgardien fait signe à ses hommes. Le premier s'installe derrière Ding-Dong -supériorité de l'animal sur l'homme-, le second s'asseyant à l'arrière, gardant une vue sur le petit "convoi". De l'autre côté, Fjord prend la tête, prêt à guider l'âne à travers le quartier et à contourner les patrouilles.

Attendant que le bruit des roues s'éloigne, le petit amaranthis se tourne vers Aldemar. Sortant une bourse, il la soupèse, et la lance au soldat. La réceptionnant, celui-ci l'ouvre doucement. "Il n'y que..." "La moitié de la somme convenue. Vous serez payé lorsque la cargaison arrivera sans incident à destination." "Mais j'ai livré ces armes ! La moitié couvre à peine les frais !" "Baissez d'un ton. Désolé, soldat, mais un trouffion qui joue sur les deux tableaux est vite arrivé. Soyez prévenu que tout imprévu sera mis à votre compte. Si vous avez quelque chose à nous dire maintenant, pour nous épargner de fastidieuses pertes de temps..." L'homme secoue la tête. "Très bien. Vous serez recontacté dans une semaine. En attendant, restez discret, mmmh ?" Avant que l'ascanien ne réponde, Satchel s'éclipse, se fondant dans les ombres d'une ruelle attenante et laissant, seul et dépité, un ascanien en mal d'argent.
Ysemay Aubemières
Ysemay Aubemières
https://claircomberpg.forumactif.com/t25-ysemay-aubemieres-mieux
Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 19
Âge du personnage : 25 ans
Métier : Cavalière pour la Garde
Dim 25 Oct - 23:15
Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un barAlec Ashan & Ysemay Aubemières

6ème jour du Premier Mois d’Automne || An 82 || Quartier Ascanien || Nuit ••• Les journées déclinaient inexorablement. L’été venait de s’éteindre depuis quelques jours et déjà, la morosité commençait à s’installer. Le climat était encore doux mais, à la nuit tombée, le froid se faisait plus mordant, comme s’il sentait son moment de gloire se rapprocher. Depuis maintenant quelques heures, Ysemay était à la porte avec ses hommes. Après des années de services, elle avait réussi à se hisser suffisamment haut pour avoir des clampins sous ses ordres. Malgré les régulières prises de bec, la jeune femme les aimaient bien ces cabossés de la société, dont la plupart étaient bien loin de ses propres idéaux de gloire et d’honneur. La moitié n’avait pas vraiment choisit cette vie et l’autre… Avait du mal à s’y accommoder. Dans tous les cas, le pire pour eux était bien d‘être sous les ordres d’une femme, aussi juste soit-elle. Non pas que sa personnalité et son caractère soit un souci, même si parfois cela entrait en ligne de compte. Il s’agissait surtout du fait que dès que l’on n’avait pas besoin de son cheval, on refilait à Ysemay les plus ennuyeuses et ridicules missions possibles. Ainsi, ses hommes se retrouvaient souvent à la porte avec elle.

Cette soirée qu’elle pensait pouvoir tranquillement passer à la taverne en écoutant des ménestrels avait été piétinée par ses supérieurs. Alors qu’elle quittait la Caserne après une journée de travail, alors qu’elle pensait se rapprocher encore un peu plus de la reconnaissance qu’elle savait mériter, voilà qu’on la collait aux portes du quartier Ascanien, avec comme consigne de juste être là. Celui qu’elle remplaçait, un sergent aussi peu efficace qu’un lapin manchot, était furieux d’être affecté à un autre quartier pour la nuit. Ysemay ne comprenait pas vraiment pourquoi il tenait tant à être à cette porte si ce n’était pour la tranquillité qu’elle offrait.

L’animation de la soirée fut comme prévue : aussi basse que son moral. L’inutilité qu’Ysemay ressentait jour après jour la grignotait petit à petit. Mais par fierté, elle n’avait jamais renoncé. Qu’aurait été ses options ? Retourner voir sa mère ? Avec la mort de son père cela aurait été plus facile. Elle n’aurait pas eu à voir le père Aubemières déçu mais non surpris. Non, hors de question. Si elle retournait un jour dans le manoir familial, cela se ferait en grandes pompes, la tête haute… Pas la queue entre les jambes.

La jeune femme espérait chaque jour que quelque chose se passe. Et ses prières à Providence restaient chaque jour sans réponse. Ce soir-là, elle était coincée à la porte avec ses gars habituels : Tommy l’Auge, surnom qui faisait autant référence à la forme générale du gaillard qu’à sa capacité à absorber une quantité certaine de liquide alcoolisé, Alban le Boiteux, laissant deviner son niveau d'agilité et Myrton Trois Sous, qui renvoyait à la moyenne quotidienne des pièces de sa bourse. Autant dire que ce n’était pas la fine fleur de la Garde. Tous, comme Ysemay, étaient habillés d'armures et armés d'épées ayant bien vécues, ces armures n'étaient pas véritablement à leur taille et les armes de moyenne facture. Ysemay ne se distinguait vraiment que par ses longs cheveux bruns tressés qui dépassaient de son casque lorsqu'elle le portait.

Alors que minuit était passé depuis peu, et alors que les quatre soldats étaient agglutinés autour d’un feu de fortune, une carriole apparut sur le chemin menant à la porte. Ysemay fronça les sourcils devant cette vision étrange. Personne ne passait pas ici une fois la nuit tombée. Même si le quartier Ascanien était relativement sûr de par la proximité de la Caserne, cela n’était pas vrai pour le reste de la ville. Un âne tirait ainsi une charrette avec deux gaillards.

« Soldats, à vos postes. »

Les trois hommes grommelèrent des « elle se croit où c’te bonne femme », qu’Ysemay fit semblant de ne pas entendre, avant de se placer d’un pas traînant de part et d’autre de la route, en reprenant leurs armes et casques. La jeune femme attrapa une lanterne et se mit au centre des pavés. Elle fit signe au conducteur de s’arrêter. Contournant légèrement le véhicule, elle aperçut un troisième homme assis à l’arrière, surveillant probablement les marchandises qui semblait être transportées. Relevant sa lumière pour détailler les nouveaux venus, elle distingua des vêtements ascaniens. Il était toujours plus simple de faire rentrer des gens qui étaient du quartier plutôt que des étrangers. Deux des trois personnages étaient particulièrement bien bâtis. Ysemay espérait vraiment ne pas avoir à les affronter un jour.

« Halte là ! Déclinez votre identité, les raisons de votre visite ici et…. » Elle jeta un nouveau coup d’œil aux marchandises qu’elles n’arrivaient pas à distinguer.  « Et ce que vous transporter. »
:copyright: 2981 12289 0
Claircombe  :: Titre :: Quartier Ascanien :: Un ascanien, un amaranthis et un utgardien rentrent dans un bar (PV Yse) ::