RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Nothjaan, dit "L'Utopiste" EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Nothjaan, dit "L'Utopiste" :: Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Nothjaan, dit "L'Utopiste"
Nothjaan
Nothjaan
https://claircomberpg.forumactif.com/t177-nothjaan-dit-l-utopist
Date d'inscription : 05/05/2021
Messages : 29
Âge du personnage : 21 ans
Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation
Ven 7 Mai - 0:33
Nothjaan
“La rêverie est la vapeur de la pensée.”
Identité


  • Nom & Prénom :
  • - Juste Nothjaan…

    - Du coup c’est Juste son prénom ?

    - Naaan… c’est Nothjaan.

    - Ah ? Et Juste c’est son nom alors ..?

    - Pfff, tu n’as toujours rien compris. Viens je t’invite à manger. On en parlera avec des amis, on va bien rigoler…


  • Âge : 21 ans

  • Sexe : Masculin

  • Faction : Peuple

  • Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation. Il peut être aide à un pêcheur un jour, docker un autre et équipage la prochaine fois en attendant de pouvoir se mettre à son compte.

  • Lieu de vie : Le Phénix (navire en piteux état qui mouille à quelques mètres des quais de Port-aux-Echoués


Possessions & propriétés

  • Armes : Une dague courbe, seul moyen de défense qu’il ait pu s’offrir depuis qu’il a une quinzaine d’années.

  • Équipement divers : Une panoplie de navigateur qui date de ses lointains aïeuls comprenant des vêtements de marin, une boussole, un astrolabe et un vieux carnet de bord à moitié effacé par l’eau et le temps.

  • Propriété/patrimoine/employés : Un navire qu’il a renommé « Le Phénix ». Ce bateau peut à peine flotter à l’heure actuelle. Il est impossible pour le moment d’envisager de le faire naviguer. Il lui sert juste de demeure. D’environ 15 mètres de long, il arbore un grand mat encore solide contrairement à son mat d’artimon qui menace de s’effondrer. Les voiles sont en lambeaux, le gréement est des plus miteux, et de nombreux trous dans la coque sont présents. A sa belle époque, il pouvait accueillir une dizaine de personnes même si le manœuvrer est possible à moitié de cet effectif.


Nothjaan, dit "L'Utopiste" 21050712135310016917404666

Apparence

  • Cheveux : Châtains clairs et la plupart du temps ébouriffés.

  • Yeux : Situés en dessous du front et au-dessus de la bouche. Ils tendent vers le vert clair. Il y en a deux au fait…

  • Taille : Qui lui permet d’avoir les pieds qui touche le sol quand il est sur le bateau ou la terre ferme. C’est-à-dire environ à peu près 1 mètre 8 décimètres 2 centimètres et 3 millimètres.

  • Corpulence :

Ce n’est pas une armoire à glace mais ce n’est pas un haricot vert non plus. Son corps s’est forgé au gré des petits boulots qu’il a pu obtenir. La plupart étant physiques, comme le chargement et déchargement de marchandises sur des embarcations faisant l’aller-retour entre Claircombe et Port-aux-Echoués. Il a l’habitude de porter des charges lourdes même si ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil.


Caractère


  • 4 défauts : Ordonné ▬ Loyal ▬ Serviable ▬ Empathique

  • 4 qualités : Obstiné ▬ Fier ▬ Ronchon ▬ Taquin avec ceux qu’il apprécie

Nothjaan a depuis plusieurs années décidé l’objectif de son existence. Les flots l’appellent et il ne pense qu’à une chose : naviguer !


On aura beau lui dire que c’est impossible, que le Kraken ne le laissera jamais aller au-delà de la Baie d’Ecueils, il ne démord pas de cette idée saugrenue. Au point qu’il a élu domicile dans son bateau qui flotte à peine, héritage familiale semblerait-il.


Malgré tout il n’est ni idiot ni suicidaire et sait pertinemment que pour arriver à ses fins il va lui falloir un plan. Et ça il en a. Et pas qu’un ! Certains sont de la folie furieuse, les autres encore pire. C’est de là que vient son surnom d’utopiste. A force, d’imaginer moult manières de passer outre la vigilance de leur geôlier marin, les autres l’ont pris au choix, pour un illuminé ou pour un gamin qui n’aurait pas su grandir.


Au-delà de ses rêves et idéaux hors norme, il est reconnu comme plutôt facile à vivre au quotidien. Certes râleur, mais plus pour la forme qu’autre chose, il est généralement de bonne humeur et est un travailleur acharné. Son esprit vif et logique, lui permet d’avoir une organisation efficace qui plaît à ses employeurs.


Il a une préférence pour les activités en rapport avec la navigation et a bien l’intention un jour de ne plus être une simple aide ; mais bien être à son compte et réaliser du transport de marchandises et pourquoi pas de passagers.


Concernant les relations plus ou moins tendues entre les factions, Nothjaan est très loin de tout ça. Bien entendu il est conscient que l’histoire est ce qu’elle est et que la rancune peut être tenace ; mais de son point de vue, ce n’est pas l’origine qui veut ça mais les personnes individuellement. Il n’est pas pour les amalgames et part du principe que chacun est digne de son respect tant que cette tierce personne ne lui fait pas de fourberies. Ensuite c’est une autre histoire.


Histoire

Enfance

Né au début de l’automne de l’an 61, Nothjaan n’a que très peu de souvenir de ses parents et aucun de ses ancêtres plus éloignés.


En effet, à sa naissance sa famille était réduite à ses seuls parents ; 3 ans plus tard sa sœur cadette vint grossir le rang familial. Il n’a jamais connu de grands parents et il perdit ses parents dans un « accident » lorsqu’il était encore très jeune.


Lors de ses 7 ans, toute la famille partit quelques jours de Port-aux-Echoués pour se rendre à Claircombe. Une fois arrivée à destination et auberge trouvée, lui et sa sœur s’écroulèrent sur leur lit. C’est que le lendemain au réveil qu’ils s’aperçurent qu’ils étaient que tous les deux dans la chambre. Inquiet, Nothjaan descendit demander à l’aubergiste s’il savait où était ses parents. Il n’eut que pour seul réponse un « Comment veux-tu que je le sache ? » et une injonction de déguerpir rapidement de la chambre ; à part s’il avait de quoi payer immédiatement une seconde nuit. N’ayant que les besaces de voyages comportant un change et quelques provisions, il dût emmener sa sœur hors du bâtiment et errer dans les rues sans savoir quoi faire, ni où aller.


Après avoir déambulé toute la journée dans la ville en tirant sa sœur derrière lui et en abordant chaque adulte qu’il croisait pour leur demander où était ses parents, il finit part rencontrer un groupe de gardes qui blêmirent en entendant leur histoire. Hésitants, les gardes emmenèrent les deux enfants voir deux corps déchiquetés en les questionnant sur la possibilité de les identifier. Les visages des cadavres étaient méconnaissables mais Nothjaan pouvait reconnaître les vêtements de ses parents, ainsi qu’une clé que sa mère portait toujours en pendentif.


La période qui suivie cette tragédie fût éprouvante. Sans logis et sans personne, la vie a été extrêmement dure pour les deux enfants qui vécurent au jour le jour de ce qu’on voulait bien leur donner, ou de ce qui était ramasser voire chaparder quand la faim devenait plus forte que la morale. Nothjaan n’était pas capable de dire combien de temps cela avait duré. Compliqué de conserver la notion du temps quand on a des soucis qui accaparent toute la pensée. Peut-être que quelques semaines ? Des mois ? Un an ? En tout cas, ça avait été trop long.


Mais le vent tourne. Un jour a voulu qu’ils fassent la rencontre d’un vieil Amaranthis du nom de Steven qui les prit sous son aile. Ayant entendu des tas d’histoires sur ces savants fous faisant des expériences sur tout, y compris les vivants, Nothjaan avait été méfiant. Malgré tout, le choix avait été vite fait, et c’est ainsi que sa sœur et lui purent bénéficier d’un gîte, du couvert et d’une éducation avec un grand père de substitution.


Ce n’est qu’une bonne demi-douzaine d’années après « l’accident » que Nothjaan essaya d’obtenir plus d’informations sur ce qui avait pu arriver précisément. Il n’eût que très peu d’éléments, le temps ayant fait oublier cette histoire. Quand il arrivait à obtenir des renseignements, ceux-ci donnaient l’impression que l’enquête avait été bâclée… Cette affaire n’était probablement pas la priorité des autorités.


Quand il fût capable de subvenir à ses propres besoins, il quitta le toit du vieux Steven et l’enceinte de Claircombe pour retourner à Port-aux-Echoués. Là-bas, il pensait pouvoir s’installer dans la demeure familiale. C’était sans compter sur le fait qu’une maison ne reste jamais bien longtemps abandonnée. Cela faisait plusieurs années qu’un couple d’inconnus avait profité de l’opportunité et en avait fait leur logis. De nouveau mis à la rue, Nothjaan pu tout de même récupérer au grenier de son ancienne maison, le coffret qui allait avec la clé que sa mère avait en pendentif.


Il y découvrit des vieilles frusques de marin, une boussole, un astrolabe avec des plateaux représentant la voûte céleste de l’ancien monde et un vieux journal de bord qui avait subi les effets de l’océan et du temps qui passe. Ces objets appartenaient à un lointain aïeul, capitaine d’un navire qu’il avait construit pour s’échapper d’Avalone mais qui se fracassa contre les récifs rocheux lors de sa première tentative pour sortir de la baie. Ce fût la perte du capitaine qui sombra dans l’océan et la carcasse du bateau rejoignît celles de ses prédécesseurs de la « Belle Armada ».


Actuellement

Depuis la découverte du coffret et de son contenu, Nothjaan cherche à tout prix à suivre la voie de la navigation comme son ancêtre. Il a fait le nécessaire pour retrouver l’épave qui a échoué sur la plage et a payé une fortune un mélange de mercenaires et de propriétaires de bateau pour l’aider à le remorquer à quelques mouvements de rames de Port-aux-Echoués.


Dès qu’il accumule assez d’économies en réalisant des missions de docker ou en tant qu’équipage, il les dépense dans le rafistolage du navire. Il a d’ailleurs appris les bases du travail de charpentier pour opérer les réparations urgentes.

IRL


  • Avez-vous au moins 18 ans ? Oui
  • Comment avez-vous trouvé le forum ? Quand on cherche un forum de RP actif, on trouve.


Dernière édition par Nothjaan le Mar 11 Mai - 17:58, édité 7 fois (Raison : Retrait de la longue-vue dans l'équipement + actualisations sur le bateau)
Kell
Kell
https://claircomberpg.forumactif.com/t131-kell-sale-gosse
Date d'inscription : 15/02/2021
Messages : 70
Âge du personnage : 9 ans
Ven 7 Mai - 0:52
Salut, hi !
Bien viendu par minous ^^

Bonne chance pour ta validation l'ami ! J'ai pas encore lu, mais j'aime bien ta bouille. Les autres vont débarquer en furie, on aime les gens ici ! ^^
On est un peu fous, mais tous gentils et mignons.

Par contre... 'Utopiste' ?
*Plisse les yeux et le nez.
Drôle de type. J'ai un empire à étendre. J'espère que tes idées ne viendront pas corrompre mes gars...

En tous cas, pourvu que ta fiche plaise et on se revoit de l'autre côté o/
Maintenant je vais lire tout tout tout.

La bonne journée, soirée, et bons RPs !
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Ven 7 Mai - 12:01
Bienvenue à toi Nothjaan !

J'imagine que tu es le Nothjaan qui a popé sur notre serveur discord il y a quelques semaines ? N'hésite surtout pas revenir nous dire un petit coucou, on ne mord pas !

Pour la fiche, elle a l'air terminé mais je préfère te demander confirmation avant de me lancer dans la modération. Si tu me dis que c'est ok, je m'en occupe ce soir.

Nothjaan, dit "L'Utopiste" 263899759
Freyhel
Freyhel
https://claircomberpg.forumactif.com/t138-vaar-mont-freyhel#1798
Date d'inscription : 16/02/2021
Messages : 47
Âge du personnage : 16 ans
Métier : Ça dépend des jours...
Ven 7 Mai - 16:51

Bienvenue! Nothjaan, dit "L'Utopiste" 2564002391

Je ne t'ai pas vue sur Discord, POURQUOI?! En tout cas, sympa ta présentation, même si tu es un Shog et que tu ose t'aventurer dans le grand bleu! Nothjaan, dit "L'Utopiste" 2864937779
Nothjaan
Nothjaan
https://claircomberpg.forumactif.com/t177-nothjaan-dit-l-utopist
Date d'inscription : 05/05/2021
Messages : 29
Âge du personnage : 21 ans
Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation
Ven 7 Mai - 17:00
Bonjour et merci pour votre accueil.

C'est en effet moi qui suis venu sur le discord il y a quelques temps. A vrai dire c'était plus un clic malencontreux qu'autre chose mais j'essayerai de passer faire coucou régulièrement. Mais oui avec Topgirlan, cela fait quelques jours maintenant qu'on vient regarder régulièrement voir le forum pour s'imprégner de l'univers et voir comment cela se passe.

Pour la fiche, je la pense finalisée oui. J'aurais juste une question sur l'actualisation de celle-ci. Le temps passant et les aventures se succédant, il y aura forcément des évolutions dans les informations de cette fiche. Comment cela se passe-t-il ? Devons nous la remettre à jour régulièrement ou c'est juste un document de point d'entrée qui ne sert plus ensuite ?
Liveig Fjorleif
Liveig Fjorleif
https://claircomberpg.forumactif.com/t34-liveig-fjorleif-une-ros
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 120
Âge du personnage : 22 ans
Métier : Orfèvre
Ven 7 Mai - 18:30
Weeeeeeeee ! Enfin quelqu'un à Port-aux-Echoués ! Bienvenue cher Utopiste ! Tes rêves te mèneront sans doute à la mort mais au moins tu nous auras contés tes aventures avant !  Nothjaan, dit "L'Utopiste" 2179085061

Si tu souhaites actualiser ta présentation suite à un RP important ou à un Event, tu pourras envoyer ta modification ou ton ajout au MJ pour que ta présentation soit mise à jour. flower
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Ven 7 Mai - 18:47
Recoucou Nothjaan ! Je vais m'occuper de ta fiche. Pour répondre à ta question, ici les fiches sont un passeport d'entrée sur le forum et ne sont pas modifiables par la suite. Aussi, nous encourageons nos joueurs à ouvrir des journaux de bord (facultatifs) s'ils veulent avoir une trace de leurs avancées en RP.

Du coup, voyons la fiche en détail !

" Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation "

A part les petits bateaux qui remontent ou descendent le fleuve entre Port-Aux-Echoués et Claircombe, ou des pêcheurs dont les bateaux restent prudemment dans la Baie, il n'y pas vraiment d'activité maritime à Claircombe. Je te laisse donc choisir entre le transport de marchandises ou la pêche comme moyen de subsistance, c'est toi qui vois.

" Équipement divers : Une panoplie de navigateur qui date de ses lointains aïeuls comprenant des vêtements de marin, une boussole, un astrolabe, une longue vue et un vieux carnet de bord à moitié effacé par l’eau et le temps. "

Je vais juste te demander d'enlever la longue-vue qui est une invention trop récente pour l'univers. D'un point technologique et militaire, on a choisi de s'arrêter début XIVème siècle.

" 4 Défauts : Ordonné ▬ Loyal ▬ Serviable ▬ Empathique
4 Qualités : Obstiné ▬ Fier ▬ Ronchon ▬ Taquin avec ceux qu’il apprécie "


Enfin quelqu'un qui trouve qu'être ronchon est une qualité !
Non plus sérieusement, c'est pas grave mais je pense que tu as inversé qualités et défauts. Ou pas... ? scratch

" Il a fait le nécessaire pour retrouver l’épave qui a échoué sur la plage et a payé une fortune un groupe de mercenaires pour l’aider à le ramener jusqu’à Port-aux-Echoués. "

Du coup, à quoi ressemble le navire en question ? Parce que s'il est aussi gros que celui qu'on voit sur l'image de tes possessions, ce sera compliqué de le déplacer jusqu'à Port-aux-Echoués, surtout si tu dis qu'il est impossible de le faire naviguer. Ce que je te propose, c'est que l'épave de tes ancêtres soit déjà sur la plage de P-a-E, comme ça tu n'auras pas besoin de la déplacer. Ça te forcera à vivre légèrement en marge des habitants mais le challenge n'est pas impossible si tu as bien barricadé l'accès à ton bateau depuis les eaux (à cause des anthropophages).

Je fais un dernier point qui me semble important : je vois bien dans ta fiche que tu as compris que ça allait être chaud de réaliser le rêve de ton personnage et qu'il passe pour un illuminé. Je voulais juste rappeler que la menace du Kraken est quelque chose qui ne sera peut-être jamais amené à changer (cela modifierait beaucoup trop notre contexte). Si ça ne te pose pas de problème à toi en tant que joueur de savoir ton but inatteignable, je ne vois aucune raison de t'empêcher de jouer ce personnage, bien au contraire.

Je suis ravie de voir qu'un peu de vie du côté de Port-aux-Echoués d'ailleurs !

Hésite pas si tu as des questions, on est là. A très vite pour te donner tes couleurs ! Nothjaan, dit "L'Utopiste" 2179085061


Dernière édition par Meryl le Ven 7 Mai - 19:58, édité 2 fois
Eredin Lautrec
Eredin Lautrec
https://claircomberpg.forumactif.com/t33-eredin-lautrec
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 172
Âge du personnage : 24
Métier : Guerrier / Chasseur
Ven 7 Mai - 18:55
Yosh' ! Bienvenue et bon courage pour ta fiche, j'aime bien ton personnage qui a un rêve et qui n'a pas peur de passer pour un illuminé  Nothjaan, dit "L'Utopiste" 2609632206
Adrian Mayr
Adrian Mayr
https://claircomberpg.forumactif.com/t52-adrian-mayr
Date d'inscription : 22/10/2020
Messages : 572
Âge du personnage : 31 Ans
Métier : Apothicaire
Ven 7 Mai - 20:00
Bienvenue à toi ! Hate de te compter parmi nous x)
Nothjaan
Nothjaan
https://claircomberpg.forumactif.com/t177-nothjaan-dit-l-utopist
Date d'inscription : 05/05/2021
Messages : 29
Âge du personnage : 21 ans
Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation
Ven 7 Mai - 22:45
Merci pour l'information sur la fiche et aux messages de bienvenue de ceux qui sont passé depuis ma dernière intervention.

Concernant la fiche :

Pour le métier, l'idée était que tant qu'il n'est pas à son compte (c'est à dire tant qu'il n'a pas réparé son bateau pour qu'il puisse naviguer), il accepte tous les petits boulots qui lui permettent d'être sur des bateaux où pas très loin. Il peut donc être aide à un pêcheur un jour, docker un autre et équipage une prochaine fois.
Est-ce possible ?

Pour l'équipement, au temps pour moi. J'avais fait attention et avais privilégié l'astrolabe au sextant du fait de cette contrainte mais la longue-vue est passée à travers les maille du filet. Elle sera retirée.

Pour les défauts et qualités c'est volontaire. Je me doutais de la remarque mais pour moi (et pour Noth), chaque qualité peut devenir un défaut et vice et versa. Si toutefois cela pose soucis, je peux redevenir plus conventionnel.

Pour le bateau, j'aimerais réellement qu'il soit mis sur les flots. L'idée est qu'il peut flotter mais pas naviguer seul ; d'où la fortune que Noth a du dépenser pour le mettre pas loin des pontons de Port-aux-Echoués. Pour donner un ordre d'idée, j'imaginais quelque chose comme deux à trois années de travail de dur labeur d'économisées pour payer des mercenaires afin sécuriser le lieu pendant que plusieurs propriétaires de bateaux s'acharnaient à le tracter et le mettre là où il est.
A ce sujet j'ai vu qu'il n'était pas prévu de créer des sous forum pour des lieux pour le moment mais qu'il était possible de créer un sujet type fiche qui pouvait présenter l'endroit. Je me disais que l'histoire du navire pourrait y être racontée à ce moment.

Pour la taille du navire, il est sensé dater de la grande traversée de l'ancien monde vers Avalone. Du coup j'imaginais que les épaves de navire devait être de gabarit suffisamment grand pour affronter ce genre de voyage. Toutefois, je ne suis pas attaché à ce que ça soit un bateau énorme. D'ailleurs ça soulève la question si le Tentacle permet la navigation de ce type de navire ?

Concernant la problématique de l'objectif de mon personnage, là aussi je me doutais de la remarque. Mais une des trois divinités des Nomades a déjà été éliminée ou du moins mis hors service pour un moment. Pourquoi l'exploit ne pourrait-il pas être réitéré ? De plus, Noth aura beaucoup d'idées pour échapper au Kraken. Il risque de tanner pas mal de fois les modérateurs... (j'aurai surement pas mal de questions sur le sujet, dans ce cas sera t-il possible de communiquer en MP pour savoir ce qui pourra être possible ou pas ?)
Mais vu l'état du navire de toute façon, c'est un objectif à long terme le grand large...
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Sam 8 Mai - 0:30
" Pour le métier, l'idée était que tant qu'il n'est pas à son compte (c'est à dire tant qu'il n'a pas réparé son bateau pour qu'il puisse naviguer), il accepte tous les petits boulots qui lui permettent d'être sur des bateaux où pas très loin. Il peut donc être aide à un pêcheur un jour, docker un autre et équipage une prochaine fois. Est-ce possible ? "

Oui bien sûr !

" Pour les défauts et qualités c'est volontaire. Je me doutais de la remarque mais pour moi (et pour Noth), chaque qualité peut devenir un défaut et vice et versa. Si toutefois cela pose soucis, je peux redevenir plus conventionnel. "

Je me demandais si c'était volontaire ou pas, pas de souci pour moi, j'ai bien compris l'idée et j'ai trouvé ça marrant. Tu peux laisser comme ça Smile

" Pour le bateau, j'aimerais réellement qu'il soit mis sur les flots. L'idée est qu'il peut flotter mais pas naviguer seul ; d'où la fortune que Noth a du dépenser pour le mettre pas loin des pontons de Port-aux-Echoués. Pour donner un ordre d'idée, j'imaginais quelque chose comme deux à trois années de travail de dur labeur d'économisées pour payer des mercenaires afin sécuriser le lieu pendant que plusieurs propriétaires de bateaux s'acharnaient à le tracter et le mettre là où il est.
A ce sujet j'ai vu qu'il n'était pas prévu de créer des sous forum pour des lieux pour le moment mais qu'il était possible de créer un sujet type fiche qui pouvait présenter l'endroit. Je me disais que l'histoire du navire pourrait y être racontée à ce moment. "


Le problème c'est que pour un navire de cette taille (puisqu'il s'agit donc d'un navire de la Belle Armada), il ne suffit par d'enrôler du monde pour pouvoir le déplacer. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu l'aies suffisamment retapé pour qu'il flotte, mon problème c'est le transport de la plage d'épaves à Port-aux-Echoués. C'est pour ça que je te proposais que l'épave soit directement sur la petite plage attenante au Port, pour t'enlever le problème du transport. Au final, que ton navire se soit trouvé sur la plage d'épaves ou près du Port ne change rien, je me trompe ? Si oui, dis moi pourquoi, je n'en ai pas compris la raison.

" Pour la taille du navire, il est sensé dater de la grande traversée de l'ancien monde vers Avalone. Du coup j'imaginais que les épaves de navire devait être de gabarit suffisamment grand pour affronter ce genre de voyage. Toutefois, je ne suis pas attaché à ce que ça soit un bateau énorme. D'ailleurs ça soulève la question si le Tentacle permet la navigation de ce type de navire ?

Effectivement, il n'y a pas de petits navires qui ont pris la mer à cette époque. Les petits bateaux qui mouillent dans la Baie aujourd'hui sont des constructions plus récentes. Et du coup, non, le Tentacle ne permettra pas la navigation de ton bateau.

" Concernant la problématique de l'objectif de mon personnage, là aussi je me doutais de la remarque. Mais une des trois divinités des Nomades a déjà été éliminée ou du moins mis hors service pour un moment. Pourquoi l'exploit ne pourrait-il pas être réitéré ? De plus, Noth aura beaucoup d'idées pour échapper au Kraken. Il risque de tanner pas mal de fois les modérateurs... (j'aurai surement pas mal de questions sur le sujet, dans ce cas sera t-il possible de communiquer en MP pour savoir ce qui pourra être possible ou pas ?). Mais vu l'état du navire de toute façon, c'est un objectif à long terme le grand large... "

Pourquoi l'exploit ne pourrait pas être réitéré ? Parce que les Dieux d'Avalone restants, en plus d'être des éléments importants de notre univers, sont aussi ce qui nous permet d'en définir les limites pour les joueurs. A la création du forum, nous avons fait le choix de nous orienter vers un semi huis-clos dans lequel les habitants d'Avalone n'auraient pas de contact avec le reste du monde. Le dragon représentait un frein à l'installation des colons et sa mort est encore aujourd'hui nimbée de mystères pour les descendants des colons que vous êtes.

Si la question est : m'interdisez-vous de tenter quelque chose pour essayer de passer outre les limites de votre univers ? La réponse est non. Par contre, nous pouvons d'ores et déjà te dire que ton entreprise est vouée à l'échec, tout simplement parce que nous ne souhaitons pas étendre les limites du forum. J'espère que tu trouveras malgré tout de quoi t'amuser, parce que je pense qu'il y a des tas de choses intéressantes à faire et à mener à bien !
Nothjaan
Nothjaan
https://claircomberpg.forumactif.com/t177-nothjaan-dit-l-utopist
Date d'inscription : 05/05/2021
Messages : 29
Âge du personnage : 21 ans
Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation
Sam 8 Mai - 16:14
"Le problème c'est que pour un navire de cette taille (puisqu'il s'agit donc d'un navire de la Belle Armada), il ne suffit par d'enrôler du monde pour pouvoir le déplacer. Je n'ai pas de problème avec le fait que tu l'aies suffisamment retapé pour qu'il flotte, mon problème c'est le transport de la plage d'épaves à Port-aux-Echoués. C'est pour ça que je te proposais que l'épave soit directement sur la petite plage attenante au Port, pour t'enlever le problème du transport. Au final, que ton navire se soit trouvé sur la plage d'épaves ou près du Port ne change rien, je me trompe ? Si oui, dis moi pourquoi, je n'en ai pas compris la raison."

Je pense qu'il y a une incompréhension de ma part en fait. Si le fait que le bateau puisse flotter et soit jamais en cale sèche ne pose pas de soucis, pourquoi pas l'avoir à proximité de la plage plutôt que des ponton de Port-aux-Echoués. Même si les techniques de traction par petits navires pour faire manœuvrer des plus gros bâtiments jusqu'au ponton de port existent à mon sens depuis le moyen age.
Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait de devoir barricader l'accès du navire aux Anthropophages comme s'il était toujours échoué sur le sable.
Tant que Noth peut vivre sur l'eau, qu'il soit à coté de la ville, à coté de la plage ou au milieu de la baie, ça lui est égal. Cela implique juste le besoin d'une autre information qui est la distance de la plage par rapport au village ? Juste me permettant d'estimer le temps que ce soit à pieds ou en barque pour atteindre Port-aux-Echoués.

"Si la question est : m'interdisez-vous de tenter quelque chose pour essayer de passer outre les limites de votre univers ? La réponse est non. Par contre, nous pouvons d'ores et déjà te dire que ton entreprise est vouée à l'échec, tout simplement parce que nous ne souhaitons pas étendre les limites du forum. J'espère que tu trouveras malgré tout de quoi t'amuser, parce que je pense qu'il y a des tas de choses intéressantes à faire et à mener à bien !"

La question est un peu plus profonde que ça. J'ai bien compris que le forum est limité aux lieux existants, même si la découverte d'une petite ile quelque part non loin du continent ne serait pas de refus, mais là c'est l'aspect rêveur de Noth qui parle. Toutefois, la navigation entre différents lieux du continent serait elle envisageable ? Je ne voulais pas aborder le sujet de suite mais vu qu'il semble bloquant je n'ai pas trop le choix. Du coup voici quelques pistes de réflexion que Nothjaan pourrit bien avoir :
- D'après les quelques informations cartographiques que l'on a du continent, des écueils rocheux longe toute la côte est. Si les bateaux de pêche sont à l’abri du Kraken dans la baie du fait de ces écueils, il est peut être envisageable de naviguer le long de la côte et atteindre le sud d'Avalone à travers ces pics ?
- De ce que l'on sait, le Kraken a été vu à l'est du continent. Qu'en est-il de l'ouest ? Serait-ce un océan où la menace de ce monstre n'est pas présente ? Y a t'il quelque chose à y découvrir ou à craindre ?

L'objectif n'est pas de vouloir casser le huis-clos de l'univers, mais d'amener peut être une autre manière de penser le déplacement même si cela sera très périlleux. Je sais que c'est jouer avec les limites de ce qui a été prévu à la conception du Forum, mais c'est pas pour rien que j'ai mit "Utopiste".
(J'ai pas mentionné têtu dans les Qualités et Défauts ? Bah, il n'y avait plus assez de place surement...) Smile
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Dim 9 Mai - 13:14
Recoucou Noth ! Désolée pour le temps de réponse. Je reprends donc :

" Si le fait que le bateau puisse flotter et soit jamais en cale sèche ne pose pas de soucis, pourquoi pas l'avoir à proximité de la plage plutôt que des ponton de Port-aux-Echoués. "

Je ne faisais que réagir à ce qui était écrit dans ta fiche, quand tu disais que tu avais payé des mercenaires pour transporter l'épave jusqu'à Port-aux-Echoués. Pour moi, c'est impossible.

" Même si les techniques de traction par petits navires pour faire manœuvrer des plus gros bâtiments jusqu'au ponton de port existent à mon sens depuis le moyen age. "

Sauf qu'ici il s'agit d'une épave de navire échouée depuis 82 ans, elle n'est pas du tout en état d'être tractée ou déplacée. Surtout que les navires de cette époque ont été désossés et pillés pour construire les maisons de Port-aux-Echoués.

" Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait de devoir barricader l'accès du navire aux Anthropophages comme s'il était toujours échoué sur le sable. "

Les anthropophages savent nager, donc en cale sèche ou dans l'eau, si ton bateau est un gruyère, tu ne seras pas en sécurité, surtout si tu vis seul.

" Toutefois, la navigation entre différents lieux du continent serait elle envisageable ? "

Les seules voies praticables par bateau sans risque sont le fleuve et la baie, tout autre activité maritime est malheureusement impossible. De ce que savent les habitants d'Avalone, le continent est cerné par les écueils, la seule porte de sortie est donc la voie par laquelle les colons sont arrivés il y a 82 ans, mais ce serait se jeter dans la gueule du Kraken.

Au vu de tout ce que tu me dis là, je pense que tu devrais abandonner l'idée de retaper un navire datant de la belle Armada, et pour plusieurs raisons :

1 - Les navires de cette époques sont d'énormes bâtiments, les retaper serait un gouffre financier et en ressources vraiment très important, surtout pour un jeune homme de 21 ans qui vit de petits boulots.
2 - Tu n'auras aucun moyen de sortir de la Baie, même si tu arrives à le réparer correctement un jour, parce qu'il sera bien trop gros pour remonter le fleuve.
3 - Quant à contourner les écueils du continent pour en faire un autre moyen de transport, là encore, c'est mission impossible avec ce genre de navire, qui est fait pour naviguer dans les hauts fonds.

Que ton personnage soit utopiste, encore une fois, je n'ai aucun problème avec ça du moment que, en tant que joueur, tu as bien conscience que le rêve de ton personnage est impossible. Sachant que nous ne permettrons pas la navigation comme tu le voudrais sur notre forum, je t'invite soit à modifier quelques détails de ton histoire pour jouer malgré tout un personnage dont le rêve est de prendre la mer, soit de trouver une autre idée, peut-être un peu moins frustrante à jouer. Quel que soit ton choix, je me tiens à ta disposition pour t'aider à rédiger ta fiche et à trouver d'autres idées, donc n'hésite pas  Wink
Nothjaan
Nothjaan
https://claircomberpg.forumactif.com/t177-nothjaan-dit-l-utopist
Date d'inscription : 05/05/2021
Messages : 29
Âge du personnage : 21 ans
Métier : Tout ce qui peut se rapprocher de la navigation
Dim 9 Mai - 23:10
Il n'y a aucun soucis sur la réactivité des réponses. Je la trouve même très rapide.

Bien, juste pour être clair : si je (le joueur) pose toute ces questions c'est justement pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté par la suite et que je puisse déjà préparer les RP (même très lointains) de Noth. Car en effet, il n'a jamais été prévu de faire de la navigation de suite, il y aura de toute façon toute une série d'aventures en amont permettant à Nothjaan de faire avancer son rêve. Et le retapage du navire en fait partie.
En revanche, j'avais besoin de savoir si de la navigation hors baie était possible pour déterminer la durée d’existence du personnage sur le forum. La position très restrictive sur ce sujet limitera significativement les types d'aventures ; encore que, si j'ai bien compris, ce qui est interdit c'est la réussite pas la tentative...

Mais en tout cas non, je ne changerai pas les objectifs de Nothjaan même si c'est un gouffre financier qui lui assèchera toutes ses économies. Si ça ne peut pas être accepté pour participer à ce forum, autant me le dire et j'arrêterai.

Sinon je rebondis de nouveau sur les réponses faites même si à force je dois être un peu lourd. Razz

"Je ne faisais que réagir à ce qui était écrit dans ta fiche, quand tu disais que tu avais payé des mercenaires pour transporter l'épave jusqu'à Port-aux-Echoués. Pour moi, c'est impossible."
"Sauf qu'ici il s'agit d'une épave de navire échouée depuis 82 ans, elle n'est pas du tout en état d'être tractée ou déplacée. Surtout que les navires de cette époque ont été désossés et pillés pour construire les maisons de Port-aux-Echoués. "

Ce qui est impossible c'est le remorquage ou le remorquage plus le fait que le navire soit à flot ? Si ce n'est que le remorquage, ok laissons le navire au niveau de la plage. Par contre, est-ce possible de le garder à flot et pas échoué sur le sable ? Comme je l'ai dit, Nothjaan est obnubilé par la mer et cela commence par avoir son habitation dessus. De plus, cela lui permettrait de réaliser un minimum de pêche pour se nourrir et ainsi économiser d'avantage pour le navire.

"Les anthropophages savent nager, donc en cale sèche ou dans l'eau, si ton bateau est un gruyère, tu ne seras pas en sécurité, surtout si tu vis seul."

Non mais je croyais qu'il allait falloir que je monte une palissade tout autour du bateau, et c'était pas du tout mon intention. En revanche renforcer et barricader les zones habitées du bateau ça s'était prévu.

"De ce que savent les habitants d'Avalone, le continent est cerné par les écueils, la seule porte de sortie est donc la voie par laquelle les colons sont arrivés il y a 82 ans, mais ce serait se jeter dans la gueule du Kraken."

Juste par curiosité... La partie Ouest du continent est aussi cerné par les écueils ? Car sur la carte c'est pas évident. (je sais je chipote...)

En gros pour résumer, est-ce que la fiche du personnage est acceptable si :
  • Le bateau est une épave suffisamment retapée pour être en flottaison mais pas assez pour être remorquée ?
  • Les lieux de vie du navire sont renforcés et barricadés pour éviter des intrusions d'anthropophages ?
  • Nothjaan peut se rendre au village en barque ? et dans ce cas qu'elle est le temps ou au moins la distance qu'il aura à parcourir ? (j'aurai surement besoin de cette information pour les RP)
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Lun 10 Mai - 0:12
Mais tu as bien raison de poser toutes ces questions, c'est bien de se mettre d'accord en amont sur les possibilités futures de ton personnage, histoire que tu ne sois pas pris de cours plus tard si on te dit que tu ne navigueras jamais vraiment avec ton bateau tout neuf  Razz

Mais en tout cas non, je ne changerai pas les objectifs de Nothjaan même si c'est un gouffre financier qui lui assèchera toutes ses économies. Si ça ne peut pas être accepté pour participer à ce forum, autant me le dire et j'arrêterai.

Attention, je ne t'ai pas demandé de changer ses objectifs, je t'ai juste conseillé de renoncer à l'idée de retaper un navire datant de la Belle Armada. De mon point de vue, partir sur un navire de ce genre, ça ne va créer que des problèmes (ceux que j'ai listés tout à l'heure). Tu as dit dans un précédent post que la taille de ton navire importait peu, finalement, donc on ne devrait pas rester bloqué sur cette idée.

Ainsi, ce que je te propose, c'est que l'héritage de ton ancêtre soit bien plus récent, un navire de taille beaucoup plus modeste. On pourrait imaginer qu'il partageait exactement le même rêve que Noth et qu'il avait l'intention de quitter le continent à bord de ce navire. Mais lorsqu'il a voulu contourner le kraken en passant par les écueils, son bateau a subi des avaries multiples qui l'a conduit à échouer plus loin. Son carnet de bord pourrait d'ailleurs relater tout ce périple. C'est une idée comme ça, mais elle règle pas mal des soucis auxquels tu es confronté pour valider ta fiche.

Juste par curiosité... La partie Ouest du continent est aussi cerné par les écueils ? Car sur la carte c'est pas évident.

Oui, en effet, c'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde est piégé sur le continent. C'est vrai que la carte laisse supposer que c'est possible, mais les colons auraient depuis longtemps essayé de prendre la mer par l'Ouest s'il n'y avait pas eu d'écueils.

En gros pour résumer, est-ce que la fiche du personnage est acceptable si :
- Le bateau est une épave suffisamment retapée pour être en flottaison mais pas assez pour être remorquée ?
- Les lieux de vie du navire sont renforcés et barricadés pour éviter des intrusions d'anthropophages ?
- Nothjaan peut se rendre au village en barque ? et dans ce cas qu'elle est le temps ou au moins la distance qu'il aura à parcourir ? (j'aurai surement besoin de cette information pour les RP)


En fait ta fiche est validable si on change le type de bateau que tu retapes, tout simplement  Razz
Dans l'hypothèse où ton bateau n'est pas un bateau de la Belle Armada, tu pourras même être où tu veux dans la baie car je considérerais que tu auras pu faire suffisamment de réparations pour le mettre à flot et être tracté ensuite.
A Port-aux-Echoués, tout le monde prend l'habitude de tout barricader la nuit, même sur bateau oui.
Tu peux tout à fait te rendre au village en barque, le temps que tu mettras à la rejoindre dépendra évidemment de ta position dans la Baie (que j'ignore encore, du coup). Ca peut prendre une heure ou deux si t'es vraiment éloigné dans la Baie, mais franchement je donne une fourchette comme ça.

Voilà ! Hésite pas si t'as d'autres questions.
Contenu sponsorisé
Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Nothjaan, dit "L'Utopiste" :: Page 1 sur 2 1, 2  Suivant