RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Adrian Mayr EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Adrian Mayr EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Adrian Mayr EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Adrian Mayr EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Adrian Mayr EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Adrian Mayr EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Adrian Mayr EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Adrian Mayr EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Adrian Mayr EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Adrian Mayr EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Adrian Mayr EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Adrian Mayr EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Adrian Mayr EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Adrian Mayr EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Adrian Mayr EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Adrian Mayr EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Adrian Mayr EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Adrian Mayr EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Adrian Mayr EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Adrian Mayr EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Adrian Mayr ::
Adrian Mayr
Adrian Mayr
Adrian Mayr
https://claircomberpg.forumactif.com/t52-adrian-mayr
Date d'inscription : 22/10/2020
Messages : 572
Âge du personnage : 31 Ans
Métier : Apothicaire
Ven 23 Oct - 2:58
Adrian
Mayr
Identité



  • Nom/Prénom :  Mayr Adrian
  • Âge : 31 Ans
  • Sexe : Masculin
  • Faction : Amaranthis
  • Métier : Apothicaire / Érudit
  • Lieu de vie : Claircombe, quartier Amaranthis


Possessions & propriétés

  • Armes :La connaissance des plantes

  • objets divers :  Outils d'herboristes, nécessaire pour écrire, bague en ébène gravée, préparations a base de plante en petit contenant.

  • propriété/patrimoine/employés : Echoppe d'apothicaire, faisant également office de lieu de résidence dans les étages.


Apparence



  • Cheveux : Longs, souvent attachés sur l'arrière avec moulte mèches rebelles
  • Yeux : Vert clair
  • Taille : 1m78
  • Corpulence : Élancé

Adrian est quelqu'un qui se caractérise par une posture toujours très droite, héritée d'une vie entière à apprendre le lyrisme et le comportement des bonnes gens. Sa corpulence fine vient compléter le tableau pour lui donner une allure de personne de bonne famille, voir même quelque peu arrogant au premier regard. Ses long cheveux attachés en arrière et laissant passer des mèches rebelles un peu partout changent de couleur au gré des saison, allant d'une teinte blonde à un coloris plus foncé tirant sur le chatun. Il porte en permanence une barbe fournie mais courte, taillée proprement dans l'ensemble. La finesse morphologique dont il à hérité lui donne également des traits de visages marqué. Il porte généralement des manteaux longs et ne s'entiche que très peu de couleurs vive, à moins que cela ne soit nécessaire.

Caractère



  • 4 défauts : Opportuniste (dans le mauvais sens du terme) ▬ Anxieux ▬ Malicieux ▬ Inadapté sentimental
  • 4 qualités : Réfléchi ▬ Calme ▬ Reconnaissant ▬  Sociable

Vivant à la fois dans le milieu de la médecine et du commerce, Adrian fait preuve d'une grande faculté d'adaptation quant à son interlocuteur en plus d'avoir d'un bon esprit d'analyse. Il est capable de s'attirer les faveurs d'une personne rapidement ou de limiter la casse si la cause est déjà perdue. Réfléchir avant d'agir fait partie de son schéma comportemental principal. En revanche, cette tendance à trop réfléchir lui joue parfois des tours, si bien qu'il souffre régulièrement de trouble anxieux, liés en général à sa soif inextinguible de connaissance. Malgré ses airs de bonne personne aux yeux du public, il est prêt à n'importe quelle facétie pour arriver à ses fins, surtout dans le but d'acquérir de nouvelles connaissances sur le monde.

Histoire
Enfance

Né au sein d'une famille de médecins Amaranthis, la naissance et les premiers jours de vie d'Adrian furent simple et sans encombre. Sa mère, Magda Neuthall , savait ce qu'elle faisait au détail près et son père, Jörgen Neuthall , était à la direction de l'opération.

La famille d'Adrian évoluait alors dans des strates de renom au sein de la société Amaranthis, notamment de par la notoriété de Jörgen en tant que chirurgien, mais également par la connaissance en soins par les plantes de Magda.

Dans la veine de sa naissance, l'enfance du garçon était tracée sur une ligne droite et continue. Il n'y avait que peu de place au divertissement, si ce n'est lors de diners importants durant lesquels ses parents le laissaient vaquer à ses occupations.  La majeure partie du temps, il était contraint de suivre l'enseignement de la médecine, sous toutes les coutures possible et à un âge bien prématuré. N'ayant connu que peu d'amusement à l'extérieur ni la vie avec d'autres enfants, il ne se plaignait pas de sa condition, si ce n'est qu'il sentait au fond de lui une frustration grandissante en regardant par la fenêtre de la maison familiale le monde extérieur évoluer.  

Il fit cependant la connaissance de Ludmilla, une jeune fille dans une condition similaire à la sienne et dont les parents étaient "amis" avec les siens, ils partageaient donc les même moments de tranquillité durant les repas dédiés aux longues conversations parentales dont il ne comprenaient guerre un seul extrait. Ce fut une double expérience pour le jeune garçon, qui découvrit à la fois l'amitié et d'étranges papillons dans le ventre, qu'il ne put expliquer par ce qu'il avait déjà apprit de la médecine à son âge.

Son père redoubla de sévérité, voir même de sévices, dès lors qu'Adrian fut en âge d'acquérir, selon lui, des connaissances avancées. Magda était également stricte mais ne partageait pas l'opinion de son mari quant à la direction que prenait l'enseignement. Adrian avait du respect pour sa mère qu'il jugeait comme exigeante et stricte, mais juste, Il eu en revanche beaucoup de mal à faire abstraction du comportement de son père, qu'il craignait plus qu'il ne respectait. Jörgen n'hésitait pas à se placer en tant que chef de famille pour assouvir ses choix en matière d'éducation de son fils, obtenant bien souvent gain de cause au prix d'actes immoraux.

Pendant son adolescence, un bouleversement familial vint changer la donne.

Alors que le jeune homme poursuivait son apprentissage, semblant se passionner par tout ce qui touchait à la médecine des herbes et aux composants médicinaux plus qu'à la chirurgie,  un contingent du conseil de Claircombe débarqua dans la grande maison des Neuthall, un bel ensemble de représentants de l'ordre et la justice de la ville. Ceux-ci ordonnèrent alors une arrestation propre et sans bavure de Jörgen, qui fut emmené dans les geôles de Claircombe. Impuissant mais surtout décontenancé par la rapidité de l'action, Adrian ne sut réagir. Un mélange de désarroi et de soulagement s'empara du jeune homme, qui se retrouva seul avec sa mère dans leur maison.  

Convoqué lors du procès de Jörgen, Magda exhorta son fils de venir assister à l'audience. Le jeune homme, en âge de comprendre ce qui se passait, fut témoin d'une accusation avec preuve d'acte de barbarie envers son père et ses prétendus amis et associés. Le groupe de médecins renommés n'eurent que peu d'argument pour leur défense, les preuves étant accablante. Les juges présents dans l'assemblé, composés de personne influentes de la cité, accusèrent ceux-ci d'avoir pratiqué des chirurgies et dissections de mendiants et civils à la santé fragile, habitants d'Aavalone. Les hauts représentants Amaranthis, n'ayant que peu de choix que de sauver les meubles tant la situation leur échappait, décidèrent de condamner les actes de ceux-ci en se désolidarisant de leurs actes. Adrian se surpris à ne dire mot, consentant ainsi aux accusations, pensant surtout aux avantages qu'il tirerai de la disparition de son père sur le tableau familial. Il ne fut guère surpris de voir que le dernier témoin attestant des actes de Jörgen fut Magda, sa propre mère, qui se présenta sous son nom de jeune fille, Mayr. Elle n'avait que trop enduré l'abus de confiance don faisait preuve Jörgen et lui fit ainsi payer cher le fait de l'avoir sous estimé, celle-ci étant très estimée dans le monde Amaranthis, bien que Jörgen eut souvent loisir à s'essayer de la rabaisser.

La peine capitale fut prononcée.

A compté de ce jour, Adrian ne parla plus jamais de son père et porta jusqu'à aujourd'hui le nom de Mayr, mettant définitivement fin au nom de Neuthall.

Actuellement

Ayant suivi méticuleusement l'enseignement de sa mère, Adrian se spécialisa dans la science de l'herboristerie et des soins par préparations médicales. Il conserve à ce jour un profond respect pour sa mère, même s'il s'en est détaché pour vivre vie comme il l'entend, hors du domaine familial.

Il continua à fréquenter son amie d'enfance, Ludmilla, avec qui il se lia d'une amitié sincère, dans un premier temps. Celle-ci, également dans le monde de la médecine, partageait sa soif inextinguible de connaissance. Les deux amis devinrent relativement rapidement des amants, passant le plus clair de leur temps ensemble, en dehors de l'exercice de leurs fonctions respectives. Des heures durant,  ils consignèrent leurs écrits dans une réserve commune et s'échangeaient leurs trouvailles dès qu'ils en avaient l'occasion. L'anthropologie prenait une grande place dans leurs recherches, si bien qu'ils n'hésitaient pas à se renseigner sur leur voisins, dans la cité ou à l'extérieur.

La renommée Amaranthis dépendant de l'érudition de leurs sujets, les deux amants commencèrent à se placer comme figures montantes de la société, de par leur connaissances étendues sur de nombreux sujets, en plus de leur compétences en médecine. Ceux-ci s'installèrent dans une maison qui faisait office de boutique d'apothicaire pour Adrian mais également de lieu de vie pour le couple, près de la Porte d'Orée, au nord du quartier Amaranthis. La proximité avec le monde extérieur de la cité piqua la curiosité des amants, incitant ceux-ci à ne plus vouloir faire appel à la guilde des aventuriers pour se fournir en herbes médicinales. Ils voyaient ici évidemment un moyen d'en apprendre toujours plus sur le monde qui les entourait.

Malheureusement, lors d'une expéditions aux abords de la ville, Ludmilla poussa le vice et décida d'aller elle même à la rencontre du peuple nomade, malgré les nombreux avertissements du danger d'une telle action. Elle ne revint jamais de cette expédition, et Adrian n'entendit plus jamais parler d'elle. Le jeune homme, ayant hérité cela directement de son éducation stricte, accusa le coup quelques semaines, mais fut vite remis sur pied, et désira encore plus fort comprendre quel eu été le sort de Ludmilla. Il continua à évoluer en tant qu'apothicaire, en ayant recours à des "professionnels" pour récupérer les matières premières dont il avait besoin. Les rumeurs allant bon train, il était primordial qu'il reste discret sur les actions de Ludmilla, en perpétuant son activité et en faisant acte de présence dans des cercles de penseurs Amaranhtis.

La disparition de Ludmilla ne le laissa finalement pas autant de marbre qu'il le pensait. En effet, il développa un ensemble de troubles anxieux, se manifestant de manière aléatoire, le rendant insomniaque et addict aux plantes dites "calmantes". Il se refusa cependant à se laisser aller à la souffrance et préféra enterrer dans un recoin de son âme l'esprit de sa promise. Convaincu que celle-ci était morte pour la connaissance, il s'invertit toujours plus de la mission d'érudit, ayant fermement l'intention  de détenir un savoir unique qui le placerai un jour au sommet de la société Amaranthis.

IRL


  • Avez-vous au moins 18 ans ? Oui
  • Comment avez-vous trouvé le forum ? J'ai mon reseau :p


Dernière édition par Adrian Mayr le Ven 23 Oct - 12:39, édité 2 fois
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Ven 23 Oct - 11:02
Bienvenue à toi Adrian, c'est un plaisir de compter un autre Amaranthis parmi nous Adrian Mayr 3726914594

Il y a une toute petite chose sur laquelle j'ai tiqué et qui m'empêche de te valider tel quel.

"... un contingent Amaranthis débarqua dans la grande maison des Neuthall, un bel ensemble de têtes pensantes du monde médical, comptant quelques proches de Jörgen. Ceux-ci ordonnèrent alors une arrestation propre, discrète et sans bavure de Jörgen, qui fut emmené dans les geôles privée des Amaranthis. "

" Convoqué lors d'un procès secret de Jörgen, ... "

" Les juges présents dans l'assemblé, composé d'amis et d'ennemis de Jörgen, accusèrent celui-ci d'avoir pratiqué des chirurgies et dissections de mendiants et civils à la santé fragile, habitants d'Aavalone. "

Je pense que tu fais référence ici à cette histoire qui a fait grand bruit chez les Amaranthis, lorsqu'on a découvert que des chercheurs avaient pratiqué des expériences sur les mendiants de leur quartier. Je me dois d'ajouter une petite précision : cette affaire a complètement échappé aux Amaranthis et c'est bien le Conseil de la cité qui s'est chargé du procès, donc pas de geôles privées amaranthis, pas de procès secret, etc. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gens se méfient des Amaranthis et préfèrent se faire soigner par des gens beaucoup moins qualifiés.

Les amaranthis peuvent organiser leur propre justice à l'insu du Conseil et tenter de sauver les apparences, bien sûr, mais sur cette affaire spécifiquement, tout leur a échappé. Après, peut-être ton histoire se passe après ces événements et que cette fois, ça a échappé au regard du Conseil, mais dans ce cas là j'aimerais que tu le précises dans ta fiche pour qu'on ne mélange pas tout.

Dernier point, et pas des moindres, quelque chose que je ne peux absolument pas laisser passer... " Lieu de vie : Avalone " Razz
Je vais te demander de modifier par "Lieu de vie : Claircombe, quartier Amaranthis". Ça ne t'empêchera pas de faire des RP où tu veux, à tes risques et périls.
Eredin Lautrec
Eredin Lautrec
https://claircomberpg.forumactif.com/t33-eredin-lautrec
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 172
Âge du personnage : 24
Métier : Guerrier / Chasseur
Ven 23 Oct - 11:13
Hey' Bro !

Je suis bien content de te voir ici !

Adrian Mayr Tumblr_pmbwo6Nbpw1s9a9yjo1_250


Bon courage pour ta validation !
Adrian Mayr
Adrian Mayr
https://claircomberpg.forumactif.com/t52-adrian-mayr
Date d'inscription : 22/10/2020
Messages : 572
Âge du personnage : 31 Ans
Métier : Apothicaire
Ven 23 Oct - 11:25
Hello !

J'ai eu un doute sur le coté public de la condamnation des Amaranthis, du coup je me demande si chronologiquement, il est possible que le père d'une personne de 31 ans ait été impliqué dans le dit conflit, si oui je vais corriger le paragraphe pour rendre la condamnation publique, si non, j'en ferai un cas isolé qui ressemble à l'histoire originelle, mais qui a été étouffée secrètement pour éviter de que l'histoire de ne répète. Smile

Pour le lieu de vie, je me suis fourvoyé dans les noms en effet, je corrige de suite Smile

@ Eredin Lautrec, see you soon in RP ;p
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Ven 23 Oct - 11:32
C'est tout à fait possible, oui. Je dois aussi préciser que si ton père a bien eu droit au procès public, c'est la peine de mort qui l'attend à la fin. Je te laisse me dire si cette nouvelle version te convient et je rajouterai toutes ces précisions dans le background Amaranthis, qui n'était peut-être pas très clair sur cette partie.
Adrian Mayr
Adrian Mayr
https://claircomberpg.forumactif.com/t52-adrian-mayr
Date d'inscription : 22/10/2020
Messages : 572
Âge du personnage : 31 Ans
Métier : Apothicaire
Ven 23 Oct - 11:34
Je n'ai pas prononcé explicitement la sentence de par le coté discret du dit procès, mais s'il est rendu publique en effet je pensais à la peine de mort également, ça me va très bien.

Je vais éditer ça dans quelques minutes, Merci ! Smile
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Ven 23 Oct - 12:51
Après ces modifications, tout est bon pour moi !

Un très bon jeu à toi parmi nous, et au plaisir de te croiser en RP ! Adrian Mayr 890491943

N'oublie que tu peux ouvrir un journal pour y consigner toutes tes aventures juste ici, et que tu peux rechercher un compagnon de RP juste .
Contenu sponsorisé
Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Adrian Mayr ::