RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Ernst - homme simple EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Ernst - homme simple EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Ernst - homme simple EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Ernst - homme simple EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Ernst - homme simple EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Ernst - homme simple EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Ernst - homme simple EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Ernst - homme simple EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Ernst - homme simple EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Ernst - homme simple EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Ernst - homme simple EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Ernst - homme simple EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Ernst - homme simple EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Ernst - homme simple EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Ernst - homme simple EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Ernst - homme simple EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Ernst - homme simple EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Ernst - homme simple EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Ernst - homme simple EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Ernst - homme simple EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages abandonnés :: Ernst - homme simple ::
Ernst - homme simple
Ernst
Ernst
https://claircomberpg.forumactif.com/t38-ernst-homme-simple
Date d'inscription : 16/10/2020
Messages : 81
Âge du personnage : 30 et des bananes
Métier : Gère une menuiserie - Cavalier Ascanien
Mar 20 Oct - 0:06
Ernst
Grison-Ebermann
Identité



  • Nom/Prénom : Grison-Ebermann Ernst
  • Âge : Trentenaire
  • Sexe : M
  • Faction : Ascanien
  • Métier : Dirige la menuiserie familiale et ses quelques ouvriers. Préfet de la rue du Cloître au nom de la famille Aubemières. Cavalier Ascanien.
  • Lieu de vie : Claircombe - Quartier Ascanien - Rue du Cloître (en haut).


Possessions & propriétés

  • Armes : Sur lui, juste un couteau. Chez lui, un bec de corbin bien rangé. Chez les cavaliers Ascaniens, un bouclier, un arc et un cheval !
  • objets divers :  Protections en cuir bouilli en tant que cavalier ascanien, pour lui et son cheval. Sinon rien.
  • propriété/patrimoine/employés : Une menuiserie en haut de la rue du cloître, avec six "employés" (dont 2 mineurs)


Apparence



  • Cheveux : Châtain coupé court
  • Yeux : Verts
  • Taille : Une demie tête de plus que la moyenne (qui est de 1,78 m chez les Ascaniens d'après la source officielle)
  • Corpulence : Encombrante, le muscle s’accommode de gras sur le ventre, d’où une physionomie en “A”.

Ernst a le charisme d’une huître trempée dans l’eau bénite. Son allure avenante et sa force de conviction lui donne chez les Ascaniens l’image d’un vrai meneur, chez les autres parfois celle d’un gros benêt. Lorsqu’il est réquisitionné parmi les cavaliers, il se fera prêter un cheval à la robe grise nommé “Perlinpinpin” et se fondera au milieu des autres.

Caractère



  • 4 défauts : Se gratte parfois les fesses en publique ▬ A le même mouchoir pour se moucher dans la poche depuis 3 ans, au moins ▬ Déconne zéro à propos de Providence et Perfidie ▬ Est sympa parce qu’”il faut”, mais faut pas pousser mémé.
  • 4 qualités : Ne se gratte jamais le nez en publique, même lorsque ça chatouille très fort ▬ Fidèle ▬ Ne se pose pas de questions trop compliquées ▬ Doué de ses mains et ne rechigne pas à s’en servir.

Il aurait pu être beaucoup de choses. Il aurait pu être un glorieux guerrier auréolé de gloire, un commerçant avide régnant sans partage sur le marché du mobilier, l’étoile montante du clergé Ascanien ou un sordide préfet rongé par la méchanceté et envahi par la rancoeur. Mais il n’était rien de tout ça, il n’était qu’un homme sans ambition, ballotté par la vie comme une bouée sur les flots ; ce qu’on prend chez lui pour un trait de caractère n’est que le reflet des vagues qui le transporte.

Histoire
Enfance

Ernst est né autour de l’année 50 dans une famille de menuisier tout à fait compétents et estimés du quartier Ascanien. Il a connu l’enfance la plus commune avec pour compagnie 4 grands frères, 2 grandes soeurs, 3 petites soeurs et un bataillon de bambins qui grouillait dans les rues. Vers ses huit ans, Ernst fut pris en charge avec ses frères et de nombreux autres enfants, par le Père Solfami. Après avoir étudié en profondeur le dogme et la mystique Ascanienne, il reçu un enseignement élémentaire très honorable pour son rang. Parmi sa fratrie, le fils le plus doué fut pris par le clergé, le second enrôlé par la milice, le troisième fut propulsé héritier. C’était lui.
A regret, il prêta comme son père allégeance à la famille Aubemières alors qu’il désapprouvait vivement leur union avec une Amaranthe. Détaillons que lui-même, comme beaucoup d’Ascaniens du peuple, a du sang utgardien et nomade par sa mère, mais n’étant pas d’une noble famille, il estime que c’est acceptable et qu’il demeure un Ascanien très respectable.

A peine nommé héritier, il fut marié.
A peine marié, il fut veuf.
A peine veuf, il fut remarié.
Elle mourut également.

Il fut surnommé “Le Scrotum Funeste”.

Ça n’était pourtant pas sa faute. Sa première femme, dévote, était morte en accompagnant des orphelins vers leurs corvées au-delà de Claircombe. Il n’avait même pas assisté à sa Bénédiction de Providence. La seconde était morte dans une règlement de compte entre lavandière. Aux enterrements, il y avait des belles familles qu’il n’avait pas pris le temps de connaitre. A ses côtés, sa Vieille et ses sœurs qui vivaient encore avec lui. Les défectueuses qui n’étaient pas mariées.

Durant son deuil, on lui proposa de rejoindre les cavaliers Ascaniens. Il n’était pas plus doué qu’un autre, mais il cumulait les atouts. Il était grand, bien fait, préfet et surtout avait une bonne raison de haïr les maudits. On l’initia à l’équitation, aux armes, ce qui n’était pas insurmontable. On l’entraîna encore dans l’espoir de lui faire franchir cette ligne qui sépare l’homme commun du guerrier, ces entraînements qui poussent aux limites. Espoir toujours mitigé. Bien qu’il ait donné la Bénédiction de Providence à plusieurs reprise, ses officiers ne sont pas tout à fait confiant quant à son comportement au cœur d’une mêlée face aux maudits. Mais de qui est-on jamais certain dans pareilles situations ?


Le nom de Grison-Ebermann provient du navire sur lequel l’un de ses ancêtre a échoué : le “Grison” ; Ebermann étant un nom assez répandu alors, il s'agissait seulement de les distinguer.

IRL


  • Avez-vous au moins 18 ans ? Oui
  • Comment avez-vous trouvé le forum ? Oh ! C’est une question piège et je me suis déjà fait avoir. Plus jamais je n’y réponds.


Dernière édition par Ernst le Mar 20 Oct - 22:11, édité 2 fois
Nyxie
Nyxie
https://claircomberpg.forumactif.com/t13-nyxie-vaar-oree-phoenyx
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 305
Âge du personnage : 21 ans, née en l'an 72
Métier : Guérisseuse
Mar 20 Oct - 0:11
Guten tag !!! Wilkommen katastrophe !
Baldhramn
Baldhramn
https://claircomberpg.forumactif.com/t23-baldhramn-vaar-oree-bal
Date d'inscription : 17/10/2020
Messages : 118
Âge du personnage : 30 ans
Métier : Tueur de Prédateur / Tanneur / Équarrisseur
Mar 20 Oct - 4:51
Intéressant comme perso, tient.
Et bonne tête. Bonne chance pour la fiche. En tous cas je vote pour. Il a l'air cool le S. Funeste. ^^
Ysemay Aubemières
Ysemay Aubemières
https://claircomberpg.forumactif.com/t25-ysemay-aubemieres-mieux
Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 19
Âge du personnage : 25 ans
Métier : Cavalière pour la Garde
Mar 20 Oct - 10:53
Tu m'étonnes que les Aubemières sont pas les rois du monde avec des vassaux comme ça... :hyst:
Très cool personnage ! Hâte de pouvoir lui faire rencontrer Ysemay Ernst - homme simple 1837198074
Je t'aurais bien souhaité bon courage pour ta fiche mais c'est un peu tard ! Bienvenue chez toi  Ernst - homme simple 924412005
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Mar 20 Oct - 20:36
Bienvenue beau gosse ! rabbit

Quelques bricoles à modifier avant que je te pare de la belle couleur ascanienne, qui, avouons-le, est quand même la plus classe de toutes.

"Taille : Une demie tête de plus que la moyenne" Du coup, quelle est la moyenne des tailles chez les ascaniens ? Il fait plus d'1m80, plus d'1m90 ? Un chiffre précis serait pas mal pour se rendre compte et que les joueurs visualisent s'il est plus grand ou plus petit que leurs personnages.

" Il est docilement attaché au clergé des Ascaniens et sert avec piété et humilité la cause." Cette phrase aurait plus sa place dans Caractère que dans Apparence. Du coup, une petite ligne en plus sur son physique ne serait pas de refus.

"Après avoir étudié en profondeur le catéchisme Ascanien..." Même si la religion ascanienne est largement inspirée du christianisme, je préfèrerai qu'on utilise un autre terme que catéchisme. Je peux te proposer "dogme", "doctrine" ou même "préceptes" à la place. Si tu en trouves un mieux que ceux-là, n'hésite pas !

Et enfin, le point qui fâche : "Il fut surnommé “katastrophale hodensack”. Hélas, il va falloir assumer ce scabreux surnom en français car on n'accepte pas les langues étrangères sur le forum, désoléééée Ernst - homme simple 731948100

Voilà, j'ai rien à redire sur le fond !
Ernst
Ernst
https://claircomberpg.forumactif.com/t38-ernst-homme-simple
Date d'inscription : 16/10/2020
Messages : 81
Âge du personnage : 30 et des bananes
Métier : Gère une menuiserie - Cavalier Ascanien
Mar 20 Oct - 22:21
Je me soumets humblement au bon vouloir de l'adminat et je scelle ma fiche selon ses prescriptions.

Merci pour votre accueil Ernst - homme simple 59930750  et à bientôt dans un RP, torride au bord de la plage peut-être ! Vous, moi, nous. Oh Nyxie ! Oh Yse ! Ohh Baldounet quels beaux muscles et quelle belle bosse tu... oui... heu

...et Oh Méryl !, bien sur. Hum.


A bientôt ! rendeer
Meryl
Meryl
https://claircomberpg.forumactif.com/t12-meryl-guide-touristique
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 727
Âge du personnage : 23 ans
Métier : Guide / Pisteuse
Mar 20 Oct - 22:28
Non seulement j'arrive en derrière position mais en plus il écorche mon pseudo...

Ernst a écrit:Taille : Une demie tête de plus que la moyenne (qui est de 1,78 m chez les Ascaniens d'après la source officielle)

Il fait 1m88 quoi. Mais c'était plus marrant de laisser les gens calculer.

En dépit de tout ça, je te VALIDE, petit ascanien.

Mais attention...  Ernst - homme simple 43464424
Contenu sponsorisé
Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages abandonnés :: Ernst - homme simple ::