RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Claircombe  :: Titre :: Quartier Utgardien :: [Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan ::
[Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan
Liveig Fjorleif
Liveig Fjorleif
https://claircomberpg.forumactif.com/t34-liveig-fjorleif-une-ros
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 120
Âge du personnage : 22 ans
Métier : Orfèvre
Lun 19 Oct - 19:57
Les parures habillent les mauvaises intentions

Alec Anshan & Liveig Fjorleif
Début d’après-midi | Claircombe | Quartier Utgardien | An 81, 2ème mois d’Eté, Jour 10




Combien de temps devrait-elle encore vivre dans la maison familiale des Fjorleif ? Il est vrai que la vieille bâtisse était solide et confortable, le rez-de-chaussée était réservée au magasin ainsi qu’à l’atelier, on y trouvait également la cuisine. Les chambres se trouvaient à l’étage. A 20 ans, elle était en âge d’avoir sa propre maisonnée et de fonder sa famille. Mais cela signifiait aussi abandonner son métier pour un temps, à moins de racheter un endroit où elle pourrait établir son propre atelier et son magasin. Tout cela demandait de l’argent. Et, surtout, ses parents étaient déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues. Ils ne voulaient pas qu’elle épouse Eredin, si elle s’entêtait à le prendre pour époux, ils pouvaient tout bonnement lui refuser une dote voir pire, la désavouer. Serait-elle prête à faire face à un tel déshonneur pour vivre avec l’homme qu’elle aimait ? Etait-elle prête à marier un inconnus juste pour ne pas avoir à se confronter à ses parents ?

Le travail manuel lui permettait de plonger dans les problèmes et de les étudier, de se laisser dériver dans ses pensées, de s’évader aussi. Le heurtoir la prévint de l’arrivée d’un client, elle s’arracha à son travail minutieux pour rejoindre le magasin. Il n’était pas rare que ses parents la laisse tenir le magasin de temps à autre, elle était formée au métier et elle était bonne en négociation. Elle savait reconnaître une bonne affaire quand elle en sentait une. Lorsqu’elle vit le client, sa méfiance ressurgit. Chez les utgardiens, on redoutait les affaires qui semblaient un peu trop belles pour être honnêtes, particulièrement quand un Amaranthis franchissait leur porte.

Bien le bonjour. Je suis étonnée mais honorée de trouver un Amaranthis dans mon humble boutique. Quelque chose vous aurait-il tapé dans l’oeil ?

Son accueil était poli, son sourire charmant et sa voix trahissait la curiosité qui la piquait.


Dernière édition par Liveig Fjorleif le Mer 21 Oct - 19:34, édité 1 fois
Alec Anshan
Alec Anshan
https://claircomberpg.forumactif.com/t24-alec-anshan-pile-valide
Date d'inscription : 17/10/2020
Messages : 11
Âge du personnage : 32 ans
Métier : Maître-Marchand
Lun 19 Oct - 22:11
Avoir un garde du corps comme Mahatar présentait deux avantages. Le premier, et non des moindres, était le poids non négligeable apporté par la masse à toute négociation commerciale tendue. C'était amusant, mais les gens étaient toujours plus gentils face à un marchand poli et accompagné d'un gorille, qu'à un marchand simplement poli. Question de bon sens. L'autre avantage, c'était que la force de ses poings lui permettaient de se passer d'arme tout en conservant un potentiel de neutralisation élevé. Et tout homme rationnel sait qu'agiter une arme sous le nez d'un utghardien est généralement une mauvaise idée pour conserver une conversation courtoise. Et cette masse, donc, qui passe la porte en premier -heureusement assez haute pour lui, l'ethnie des lieux comptant son lot de belles bêtes-, suivi par son patron.

Vêtue d'une fine fourrure recouvrant sa cape de velours bleu sombre, Alec passe l'entrée d'un pas lent. Sans même prendre le temps regarder aux alentours, laissant son homme s'appuyer contre le chambranle, gardant ainsi le dos du marchand, et l'artisane à l'oeil, Alec joint les mains.

"Bonjour Maîtresse. " Simple terme de politesse. Elle semblait seule, pas de patron en vue, il y avait tout à parier qu'elle n'était pas une apprentie ? "Ne soyez pas si étonnée ! Je venais pour des affaires dans les quais et j'ai décidé de faire un petit détour sur les conseils d'un ami, le mestre Sigurd Valajson. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais peu importe..." Il chasse l'idée d'une main. "Toujours est-il qu'il m'a recommandé, chaudement je dois dire, votre échoppe et..." Il regarde autour de lui, frottant doucement ses mains l'une contre l'autre. "Eeeet... J'étais curieux. Comprenez, nos arts diffèrent..." Il lève sa main gauche, le majeur recouvert d'un lourd alliage d'or blanc, relié à deux anneaux d'argent au pouce et à l'auriculaire par une fine chaine d'acier. "Mais la passion demeure. Je me sens d'humeur dépensière et ouvert pour faire confiance à mon ami. Pour peu que vous lui donniez raison." A nouveau, un grand sourire barre le visage de l'homme, révélant une rangée de dents blanches, impeccables. Si grand. Si large. Cette longue, longue série de perles tranchantes. "Maitre Alec Anshan. Enchanté."
Liveig Fjorleif
Liveig Fjorleif
https://claircomberpg.forumactif.com/t34-liveig-fjorleif-une-ros
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 120
Âge du personnage : 22 ans
Métier : Orfèvre
Mar 20 Oct - 14:43

En le voyant si bien accompagné, le sourire de Liveig ne put retenir une courbure narquoise. Il est vrai qu’il valait mieux bien s’entourer si l’on était un étranger et que l’on se présentait dans le quartier Utgardien. Il n'y avait guère que dans sa boutique que l'on pouvait prendre confiance, et encore. Les Fjorleif étaient bien entouré en terme de connaissances, quiconques osait s'en prendre à eux, en particulier un non-utgardien, risquait de se retrouver avec tout le clan sur le dos. D'autant plus qu'elle fréquentait quelqu'un de très bien placé aux côtés du Hurlskson. Elle remit en place le petit tablier en cuir qui serrait sa taille et qui permettait de récupérer les petits matériaux qui glisserait lors de l'artisanat et arrangea un peu son chignon d'où s'échappait quelques mêches, l'histoire d'être un peu plus présentable.

Mestre Sigurd Valajson, je vois…

Le nom de Sigurd Valajson lui était en effet familier. L’armateur utgardien était venu prendre une commande auprès de son père. Il s’agissait d’un bracelet qu’il souhaitait offrir à sa fille. Il avait eu des consignes précises quant à la forme qu’il souhaitait et aux pierres à incruster. Il devait être pleinement satisfait du travail accompli pour partager l’adresse de l’atelier à un client potentiel. Un Amaranthis de tout évidence. Son langage, ses gestes, sa tenue et ses traits, tout chez lui trahissait son appartenance au peuple de commerçants. Ses atours n’avait pas échappé à l’oeil de l’orfèvre, de toute évidence, son commerce lui était profitable, suffisamment pour qu’il hérite de matériaux rares et nobles – ou qu’il puisse se permettre d’en acheter.  

De même, Liveig Fjorleif, Fille de Ulfgorm Fjorleif, Mestre Orfèvre. Dites-moi, cherchez vous quelque chose en particulier ? Je peux vous laisser faire le tour des marchandises exposées mais nous prenons aussi des commandes. Bijoux, ornements, incrustation, gravures… Je vous écoute.  


Dernière édition par Liveig Fjorleif le Mer 21 Oct - 19:33, édité 1 fois
Alec Anshan
Alec Anshan
https://claircomberpg.forumactif.com/t24-alec-anshan-pile-valide
Date d'inscription : 17/10/2020
Messages : 11
Âge du personnage : 32 ans
Métier : Maître-Marchand
Mer 21 Oct - 11:21
Le marchand se fend d'un nouveau sourire.

"Fille de ? Oh, je vois, vous apprenez encore les rouages du métier."

Il semble pensif, un instant, un instant seulement.

"Mais bon sang ne saurait mentir, n'est-ce pas ? Et comme on dit chez les Anshan, les glands tombent rarement loin du chêne. Dans ce cas, jeune fille, on m'a vanté les ornements de votre quartier, et leur qualité... Exotique."

Il n'y avait pas à hésiter : si les amaranthis maitrisaient l'art de l'orfèvrerie, et n'avait pas grand chose à apprendre des ascaniens en la matière, l'apparente brutalité des uthgardiens faisait de leur maitrise artisanale une chose unique, un mélange de force brute, de ferronnerie à l'ancienne, mêlées dans les détails à la finesse du travail léché du plus pointilleux des bijoutiers amaranthis.

De plus, posséder une pièce de valeur, culturellement éloignée du quartier, était une preuve de richesse bien supérieure à la pale imitation d'une mode conformiste. En résumé, Alec était comme un gosse dans un magasin de bonbons, devant choisir la pièce la plus voyante de la boutique. Une idée frola son esprit.

"J'ai deux propositions, jeune fille. La première pour une commande immédiate, que je vous propose de prendre. La seconde pour un cadeau, je vous ferai livrer les matériaux ultérieurement, et j'espèrerais la participation du maitre Fjorleif à l'ouvrage. Assurez à votre père que je paierai en conséquence. Mais d'abord, montrez moi vos broches de capes." Il tapote la sienne, un scarabée d'argent ciselé liant la lourde fourrure à son cou. "Une envie de neuf m'étreint."
Liveig Fjorleif
Liveig Fjorleif
https://claircomberpg.forumactif.com/t34-liveig-fjorleif-une-ros
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 120
Âge du personnage : 22 ans
Métier : Orfèvre
Mer 21 Oct - 19:29

L’Amaranthis avait l’esprit vif et la manière qu’elle eut de se présenter lui indiqua qu’à l’évidence, elle n’était pas vraiment « Maîtresse », du moins, pas tant qu’elle vivrait ici, c’était une certitude. Elle se contenta d’acquiescer lorsqu’il devina qu’elle était encore en train de parfaire son apprentissage. Ce n’était pas si faux après tout, son père ne pouvait pas s’empêcher de jeter un œil à ses œuvres avant de les remettre aux clients. Mais n’était-ce pas normal ? Elle portait son nom, elle travaillait pour lui dans sa propre boutique. Ce qu’il vendait devait refléter ses exigences. Cet Alec Anshan semblait à la recherche d’un objet typiquement utgardien, quelque chose qui sortait des normes de l’esthétique amaranthis. Il semblait à la recherche d’une broche. Un instant, ses yeux se perdirent vers quelque chose en haut à droite de son champ de vision, comme si elle essayait de se souvenir d’un objet en particulier. Celle que le commerçant arborait à son cou étant déjà en argent, elle ne pouvait que lui proposer un produit égal ou supérieur – du moins, c’est ce que lui aurait conseillé son père. Malheureusement, c’était une modeste boutique, et l’argent restait un matériau assez chère. Le choix s’en trouvait considérablement restreint.

Je peux vous présenter ce que nous avons en stock, mais nous autres Utgardiens apportons plus d’importance à la symbolique qu’à la noblesse du matériau.

Ce n’était pas tout à fait exacte, mais ce n’était pas tout à fait faux. En d’autres temps, les pirates qu’étaient les Utgardiens savaient apprécier l’or et l’argent, mais désormais, en Avalone, la rareté de ces métaux et l’impossibilité de les extraire sur place avait rendu le peuple nordique un peu moins cupide. Depuis l’installation de la colonie, il est vrai, ils s’intéressaient davantage à la qualité du travail d’un objet plutôt qu’à sa valeur brute. Les finitions d’une œuvre démontraient le savoir-faire de l’artisan et justifier la valeur de la marchandise. La jeune fille fit le tour pour accéder à une armoire solide de laquelle elle sortit un coffret plat. Elle le disposa la boîte en bois sur le comptoir, face au client et l’ouvrit devant lui. A l’intérieur, sur une étoffe vert foncé étaient disposés plusieurs boucles destinée à tenir un vêtement en place. Les alliages allaient du cuivre au bronze, les reflets des matériaux étaient mis en valeur par la teinte canard de leur support. Au centre, une broche en argent particulièrement bien travaillée. Les dessins ciselés qu’elle arborait les trois têtes de titans d’Anauroch, Shoggoth et Vaarkarsh travaillées dans des spirales qui formaient un triangle. La broche elle-même était circulaire, comme une sphère qu’on aurait consciencieusement aplatie, pour qu’elle tienne à plat sur le col, mais pas trop non plus pour qu’elle conserve un aspect bombé. Les autres broches aux tons rougeâtres et ambrés reprenaient des motifs utgardiens, le marteau de Njörd ou encore des runes de bénédictions. Un à un, elle lui présenta les objets, leur donna des détails sur ce qu’ils représentaient, leurs références mythologiques et les détails intéressants qu’un vrai connaisseur pouvait apprécier.

Ces objets sont assez traditionnels. Ils nous aident à célébrer et commémorer notre histoire, et ne pas la laisser tomber dans l’oubli. Voyez-vous en un qui vous ferait plaisir ?


Dernière édition par Liveig Fjorleif le Dim 25 Oct - 22:29, édité 1 fois
Alec Anshan
Alec Anshan
https://claircomberpg.forumactif.com/t24-alec-anshan-pile-valide
Date d'inscription : 17/10/2020
Messages : 11
Âge du personnage : 32 ans
Métier : Maître-Marchand
Ven 23 Oct - 11:36
On ne pouvait pas douter de l'intérêt réelle du marchand pour ce qu'on lui présentait. Car des réflexes de grossiste, il en avait. Fouillant dans ses poches, il tire un petit tube d'acier. Un mouvement du poignet, suivi d'un cliquetis, et trois tubes se déploient, imbriqués dans l'outil. Ce genre de lunette valait une petite fortune à monter sur mesure, et de nombreuses adaptations avaient été nécessaires pour tailler les verres de manière à les adapter à son oeil. L'objet, en revanche, ne présentait aucune particularité esthétique notable. Inutile de dire que ce qui est réellement précieux reste caché aux yeux du commun.

"Je peux...?"

Il désigne la présentation du doigt, avant de prendre, d'abord, la broche ronde, qu'il approche de son oeil droit où se pose l'outil d'orfèvre.

"Gravure réalisée à la main. Impossible d'adapter un symbole aussi compliqué avec de simples tampons, mmmh ?"

Il le repose avec soin, passant de broche en broche, sélectionnant les plus blanches, négligeant les bronzes, écoutant toujours avec attention les descriptions fournies par l'utgardienne. Sans h.

"Il me vient une idée. Deux commandes pour le prix d'une, en somme, je vous ai parlé d'une personnalisation pour laquelle je requérais les services de votre père, mais il me semble juste, pour aider à éduquer nos jeunes artisans, de donner un défi digne de ce nom à son apprenti. Bien plus passionnant que vendre de l'existant, n'est-ce pas ?"

Il repose la broche en main, un motif incluant un serpent stylisé, sur la table.

"Mon assistant vous amènera deux objets. Une épée d'abord, que je réserve à votre père. Celle-ci présente une valeur sentimentale inestimable pour mon frère, mais j'en ai assez de le voir porter en permanence un objet aussi banal. Votre père refera sa garde, naturellement, le prix de maître Fjorleif sera le mien, selon les matériaux choisis. 20% payé d'avance, mes hommes ont toute latitude pour accepter l'offre à ma place. Quand à vous, jeune fille..."

Il lui sourit doucement.

"Je vais vous demander de m'impressionner. Trois défis : Argent fin uniquement. Une symbolique représentant nos trois quartiers. Et naturellement, la patte utgardienne, nous ne voudrions pas faire de cette broche une vulgaire copie amaranthis, n'est ce pas ? Le prix sera directement estimée, en revanche, par mon assistant. Ne vous inquiétez pas, celui-ci est d'une redoutable objectivité, mais je pense qu'il est bon que l'apprentie sache ce que son travail vaut réellement, quel que soit son implication dans l'oeuvre. Le marché et l'art, deux mondes. Je suis sûr que votre père approuvera la leçon."

Et la lame représenterait un contrat suffisamment important pour que l'excentricité de la demande passe à la trappe.

"Mon homme passera demain, avec la somme pour votre père, et la lame. Cela conviendra au maître, j'en suis sur ?"
Liveig Fjorleif
Liveig Fjorleif
https://claircomberpg.forumactif.com/t34-liveig-fjorleif-une-ros
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 120
Âge du personnage : 22 ans
Métier : Orfèvre
Lun 26 Oct - 0:35

Lorsqu’il évoqua le travail des métaux par l’utilisation de tampons, l’Utgardienne eut une moue. Ni son père, ni elle ne considérait cette technique du travail comme de l’art, à la limite c’était un moyen rapide de marquer la fabrique des armes ainsi que des armures. Mais aux yeux des orfèvres, il était très facile de reproduire un tampon et de faire passer des produits pour un artisan notoire. C’est d’ailleurs pour cette raison que les orfèvres utgardiens avaient pris l’habitude de marquer leurs créations avec leur propre gravures faites mains, pour empêcher les faux.

Puis, poursuivant l’examination de la marchandise, Liveig eut un air confus sur la proposition du commerçant, peut-être s’ahissait-il d’un quiproquo.

Je suis désolée Maître Anshan, la maison Fjorleif ne fait pas ce genre d’arrangement « deux commandes pour le prix d’une ». Mais peut-être ai-je mal compris… Toujours est-il que mon père sera ravi de retravailler la garde selon vos désirs. Il saura plus à même de donner le prix de ses services lorsqu’il aura examiner l’objet en question. Auriez-vous des détails concernant les mensurations de l’objet et son alliage ? Souhaitez-vous inclure des ornements particuliers des incrustations de pierres ?

La jeune femme avait rapidement détourné la conversation de la mésentente embarrassante. Peut-être était-ce une habitude amaranthis de diviser les prix en fonction du nombre de services, mais cela ne se faisait nullement chez les utgardiens et de telles attentes étaient, pour ainsi dire, insultantes envers l’artisan ou le commerçant à qui on le proposerait. La suite de la proposition la laissa plus perplexe encore : l’Amaranthis comptait lui imposer un prix, celui de l’expertise de son assistant, ce dernier étant une impartialité remarquable. Le visage de Liveig se durcit. Il était impensable qu’un étranger vienne dans la boutique d’un utgardien pour imposer les prix qu’il souhaite sur de la marchandise, sous prétexte qu’elle a été faite par l’apprentie d’un maître.

Je suis désolée, vos certitudes sont infondées et jamais mon père ne l’approuverait. Nous ne fonctionnons pas ainsi, ici, Maître. C’est l’artisan qui impose son prix. Apprentie, ou non, je représente la boutique et l’enseignement des orfèvres Fjorleif, l’expertise de mon père saura plus à même de juger la qualité du travail que je fais pour lui, et c’est à lui qu’il reviendra de négocier sa marchandise. Si cette manière de faire, nous vous accueillerons demain, vous ou votre assistant pour poursuivre cette commande.
Contenu sponsorisé
Claircombe  :: Titre :: Quartier Utgardien :: [Boutique Fjorleif ] Les parures habillent les mauvaises intentions ~ Alec Anshan ::