RSS
RSS
Derniers sujets
» [Plage d'épaves] On n'échappe pas aux sables mouvants de ses obsessions. [Audélia - Nothjaan]
Daren Van Baelsar EmptyDim 21 Avr - 8:29 par Audélia Métivier

» La liberté est au bout d'une corde - Partie 1
Daren Van Baelsar EmptyLun 30 Oct - 11:00 par Maître du Jeu

» [Cellules de l'Hurlsk] La Fleur du Saule avait des épines.
Daren Van Baelsar EmptySam 14 Oct - 18:33 par Eredin Lautrec

» Journal de Bord de Nothjaan
Daren Van Baelsar EmptyMar 20 Juin - 10:30 par Nothjaan

» [Port-aux-Echoués] Bienvenue à Port-aux-Echoués ! [Audélia - Nothjaan]
Daren Van Baelsar EmptyMar 6 Juin - 22:42 par Nothjaan

» Qui lutte contre le destin est infailliblement vaincu
Daren Van Baelsar EmptyVen 12 Aoû - 18:12 par Meryl

» [Port-aux-Echoués] Notre vie est une longue et pénible quête de la Vérité. [Jezabelle-Eccho]
Daren Van Baelsar EmptyMar 26 Avr - 14:47 par Jezabelle Linderoth

» La nuit les langues se délient
Daren Van Baelsar EmptyLun 18 Avr - 16:02 par Daren Van Baelsar

» Défaite du présent et résurgence du passé
Daren Van Baelsar EmptyVen 18 Mar - 22:05 par Adrian Mayr

» On ne change pas les règles en fin de jeu
Daren Van Baelsar EmptyMer 16 Mar - 0:15 par Erzebeth

» Journal de Lyhn
Daren Van Baelsar EmptySam 19 Fév - 23:12 par Lyhn

» [Taverne de Borlk]Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - Liveig & Uraïa [terminé]
Daren Van Baelsar EmptyDim 23 Jan - 17:09 par Liveig Fjorleif

» On ne change pas, on met juste les costumes d’autres et voilà.
Daren Van Baelsar EmptyJeu 20 Jan - 2:38 par Ernst

» Eccho — Le Traître
Daren Van Baelsar EmptyLun 17 Jan - 17:57 par Meryl

» Semi absence
Daren Van Baelsar EmptyLun 17 Jan - 15:52 par Ernst

» Proposition de RP avec un Préfet Ascanien
Daren Van Baelsar EmptyLun 17 Jan - 15:15 par Ernst

» Les veufs éplorés
Daren Van Baelsar EmptyMer 12 Jan - 21:19 par Ernst

» Lyhn
Daren Van Baelsar EmptyLun 10 Jan - 21:42 par Nyxie

» [Fleuve]Au delà des apparences et des non-dits [Raina]
Daren Van Baelsar EmptyDim 9 Jan - 16:45 par Liveig Fjorleif

» [Bois de l'Orée] Chasse à l'homme
Daren Van Baelsar EmptyDim 9 Jan - 15:57 par Nyxie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Daren Van Baelsar ::
Daren Van Baelsar
Daren Van Baelsar
Daren Van Baelsar
https://claircomberpg.forumactif.com/t225-daren-van-baelsar
Date d'inscription : 07/01/2022
Messages : 24
Sam 8 Jan - 0:17
Daren
Van Baelsar
Identité

  • Nom & Prénom : Daren Van Baelsar
  • ge : 35 ans
  • Sexe : Masculin
  • Faction : Ascanien
  • Métier : Agent du conseil
  • Lieu de vie : Quartier Ascanien, dans le bloc de maisons entre la porte Tentac et le palais du gouverneur,.


Possessions & propriétés

  • Armes : Arbalète et lame courte

  • Équipement divers :Renfort de cuir sous sa tenue, kit de crochetage, petit couteau de poche

  • Propriété/patrimoine/employés : Une maison sans prétention mais relativement bien entretenue


Apparence

  • Cheveux : Brun mi-long
  • Yeux : Marron clair
  • Taille : 189cm
  • Corpulence : Musculature sculptée sans excès de masse

S'il n'est pas une masse de muscles imposante dépassant tout le monde d'une tête, Daren reste foncièrement grand par rapport à la moyenne. Large d'épaule de nature, il n'a pas besoin de déployer beaucoup d'efforts pour imposer sa présence. Quant bien même il bénéficie de cet avantage, il suffit de l'observer un peu pour remarquer que son corps s'avère être sculpté par une activité physique régulière et diversifiée.

Plusieurs cicatrices et marques sont remarquables sur son corps, sans pour autant qu'elle soit un sujet de conversation lorsqu'il à le dos tourné

Son visage aux traits ciselé s'harmonise avec le reste de sa physionomie. Il s'oblige à entretenir sa barbe fournie et ses cheveux mi long assez régulièrement sous peine de vite ressembler à quelqu'un de négligé. Ses yeux marron clair reflètent son sens aigu de l'observation et ses sourcils très sombre peuvent parfois donner la fausse impression d'avoir affaire à quelqu'un de peu fréquentable.

Habillé généralement de manière sobre, les teintes du noir au gris sombre en passant par le marron s'avèrent être ses attributs les plus fréquents. Sa tête est également surmontée d'un chapeau noir enserré d'une bande de cuir sur sa base. Lors de ses sorties, une sorte de cape sombre proprement nouée devant lui fait généralement office de manteau.

Il n'est pas rare de l'observer avec une pipe au coin de la bouche.


Caractère

  • 4 défauts : Cynique, Borné, Râleur, Dépensier
  • 4 qualités : Espiègle, Discipliné, Hypermnésique, Touche à tout

Cynique, tel est la première description que l'on fait généralement de Daren, encore plus lorsque les échanges que l'on peut avoir avec lui sont strictement professionnels où éphémère. Peu désireux de faire preuve de sociabilité outre mesure, il ne s'accorde que peu le loisir de rencontrer de nouvelles personnes, si bien qu'il se contente d'un cercle de proche assez fermé. Habile de ses mots cependant, il sait faire preuve d'une bonne faculté d'adaptation et ne se mettra pas en péril inutilement.

Il fait de sa mémoire une arme, s'amusant même parfois de situations pour lesquelles il est capable d'apporter des réminiscences dont ses interlocuteurs n'avaient guère de souvenir. Malgré tout, il n'en fait pas étalage non plus et se garde quand il le faut de se targuer de cette prédisposition très utile pour son travail.

Lorsqu'on le connait un peu plus, on peut se rendre compte qu'il n'a pas vocation à faire le mal, au contraire, il lui arrive d'aider des gens sans raison et sans attendre les remerciement pour disparaitre de leur champ de parole. En proie à certains choix de vie contestables, il lui arrive de faire preuve de vulnérabilité, notamment lorsqu'il se décide à consommer tout son solde dans l'alcool ou dans un peu de réconfort charnel.


Histoire
Enfance

Né dans le cadre d'une famille Ascanienne traditionnelle, Daren à eut la chance de grandir au sein d'un environnement sécuritaire et relativement aisé. Sans que ses parents ne soient nobles, leur rôle de comptable au service d'une grande famille Ascanienne offrirent des moyens suffisant au confort d'un couple et d'un enfant. Cette situation ne changea d'ailleurs pas à la naissance de la petite soeur de Daren, Jaina, de quatre ans sa cadette.

Grâce à la situation professionnelle de ses parents, il bénéficia également d'une éducation en bonne et due forme lui permettant de maitriser la lecture, l'écriture, et lui apprenant à se comporter convenablement au sein de la société Ascanienne. Victoria, la mère de Daren, insista également pour que son fils reçoive un enseignement religieux digne de son nom. Elle insista même auprès de tout ceux qui lui suggérait quelqu'un qu'elle souhaitait que son précepteur soit un prêtre du nom de Rodrick, un homme de foi aussi compétent que sympathique, brisant un peu avec la réputation revêche qu'avaient les officiants religieux.

Daren n'était pas le genre de gamin à se plaindre et très vite son excellente mémoire joua en sa faveur, le rendant très bon élève sans qu'il n'ait à fournir autant d'effort que d'autres enfants. Il suivait également méticuleusement ses enseignements religieux, bien que le sujet puisse se révéler parfois ennuyeux aux yeux d'un jeune garçon. A vrai dire, ce qui l'intéressait surtout était de ne pas décevoir le père Rodrick qu'il tenait alors en très haute estime. Il faut dire que l'homme semblait faire preuve d'un fort instinct de préservation pour son élève, toujours prêt à dévier un peu du sujet lorsqu'il voyait que le gamin perdait le fil de l'apprentissage. Il n'était pas rare que Daren demande lui même à passer du temps à l'église pour aider le prêtre, une aide que l'homme de foi appréciait visiblement.

Lors de sa seizième année, quelques changement opérèrent dans son éducation. Moins disponible pour parfaire ses enseignement religieux, il fut contraint de passer plus de temps à suivre les enseignements de ses parents. C'est aussi à cette époque qu'une femme qui disait s'appeler Mara fit son apparition dans la vie du jeune homme. Elle intervenait régulièrement dans la demeure familiale, allant et venant sans emploi du temps particulier, toujours présente pour enseigner au jeune homme de nouvelles choses, toutes dans une discipline de fer. Elle lui apprit notamment à utiliser ses qualité au maximum et à masquer ses faiblesse. A ce moment, Daren n'avait aucune idée de ce qu'on attendait de lui.

Ce n'est qu'à ses vingt ans qu'il eut enfin une réelle explication à ce changement. Convoqué par sa mère à une réunion en compagnie de la famille noble que servait sa famille, il fut présenté à de nombreuses personnes influentes et riches. Rapidement, on lui expliqua que tout ce qu'il avait apprit ces dernières années était voué à le placer directement au service du conseil. Envoyé sur le terrain, son rôle serait de remplir des missions d'enquête ou de traque pour mettre en lumière toute éventuelle corruption présente au sein du conseil.. Tout devint plus clair pour le jeune homme à ce moment, qui ressentit un réel soulagement d'avoir enfin une réponse à ses interrogation, lui qui jusque là était resté dans le flou le plus total. Comprenant que cela lui offrait finalement une bonne opportunité de travailler et d'avoir une situation correcte, il accepta sa condition sans contestation.

Quelques années plus tard, lors d'un diner regroupant bon nombre de roturiers, Daren réalisa assez rapidement qu'il avait été convié spécifiquement pour rencontrer la fille d'un tailleur reconnu comme l'un des meilleurs du quartier Ascanien, Lysandra. Cette jeune femme - deux ans plus jeune que lui - était charmante et semblait capable de tisser des liens avec les gens aussi bien que son père tissait ses tenues les plus réussies. Il apprit au détours de longue discussion qu'elle travaillait d'ailleurs avec son père pour l'aider à tenir son échoppe. Conscient que cette rencontre n'était pas de leur fait, il ne s'en incommoda pas et pensa au fait qu'il subirai certainement de désagréable pression s'il ne "jouait pas le jeu". De toute façon, le charme de Lysandra semblait opérer sur lui suffisamment pour qu'il se disent que ce n'était pas une mauvaise idée.

Ils se marièrent l'année des vingt-quatre ans de Daren, dans la plus pure des tradition Ascanienne, au grand bonheur des deux familles en quêtes de renforcement de leurs statuts respectifs. Ce genre de mariage, même hors du cadre de la noblesse, avaient bien plus d'importance que  l'on pourrait le soupçonner. Ainsi, l'estime que ses parents avaient pour lui ne perdit pas de sa superbe, évitant de rentrer en conflit avec sa famille pour des caprices de jeunes insolents.

L'année qui suivit, Lysandra donna naissance à une petite fille qu'il nommèrent Hélène. Sur le papier, tout semblait aller mieux dans le meilleurs des monde pour les deux jeunes gens. Le travail de Daren ne rapportait pas des milles et des sang, mais il suffisait à faire vivre leur famille dans de bonne condition. Bien que ses journées soient longues, le couple s'en accommodait et tout deux se retrouvaient rapidement à fusionnel grâce à cette petite fille qui leur prenait beaucoup de temps.

Après quelques années encore, le tableau familial se teinta de notes plus sombre. Peu à peu, et sans que Daren ne s'en rende compte dans un premier temps, Lysandra se montra plus hostile et agressive envers lui, lui reprochant toujours plus de choses, à commencer par ses absence. Elle commença à l'accuser d'aller voir ailleurs tandis qu'il cherchait simplement à remplir les missions toujours plus exigeantes du conseil. Comme ils s'étaient entendus pour ne pas parler de son travail devant Hélène, elle se montrait particulièrement habile pour coincer toute argumentation, laissant simplement un reproche de plus à encaisser. Pire encore, plus la petite grandissait, plus elle semblait prendre de distance avec son père, geste qui créa encore plus de tension au sein du foyer.

A cette période, Daren tardait de plus en plus souvent à rentrer à la maison, préférant se ressourcer autour d'un verre après le travail plutôt que de rentrer en conflit avec son épouse. Bien entendu, cela ne faisait qu'empirer la situation et l'humeur des deux parties, mais aussi celle de leur fille qui prenait de plus en plus le parti de sa mère sans s'en rendre compte. Lysandra n'était plus celle qu'elle avait été lors de leurs premières années, si bien que Daren se demandait même si finalement elle ne faisait pas que révéler sa véritable nature. Bien entendu, il lui arrivait aussi de culpabiliser, pensant que ce revirement était de sa faute. Mais même s'il avait sa part de responsabilité dans les tensions ambiante, il y avait bel et bien quelque chose de différent chez elle.



Actuellement

Ces derniers temps, l'ambiance ne s'est guère amélioré à la maison, Daren rentre de plus en plus tard, esquivant au mieux les reproches incessant de sa femme. Ce qui le dérange plus en revanche, c'est le regard que lui adresse parfois sa fille, prompte à lui reprocher de nombreuses choses malgré son jeune Age. Du haut de ses 10 ans, la jeune fille semble relayer un peu trop le discours de sa mère, chose qui à le dont de déstabiliser Daren, qui s'en cache malgré tout.

Plus demandeur, le conseil n'hésite pas à lui demander d'avantage d'engagement, chose que Daren ne refuse presque jamais, car l'argent apporté par ses petit extras permettaient d'atténuer cette tendance dépensière qu'il avait développé en esquivant le factice confort de son foyer au profit d'une taverne ou autre espace de détente moins enclin à atténuer cette culpabilité qui le rongeait doucement.

Plus cynique qu'avant, l'ambiance générale de tension au sein de sa propre famille n'atténue en rien ce trait, le rendant parfois plus désagréable en apparence qu'il n'aurait pu l'être.

Lorsqu'il ne travail pas et qu'un peu de temps libre s'offre à lui, il aime à se rendre à l'église pour aider Rodrick dont l'âge désormais avancé ne lui permet plus d'exécuter toutes les tâches qui incombe à l'entretien du lieu. Sans rechigner, il se met lui-même a disposition pour aider le vieil homme, profitant de l'occasion pour se livrer à quelques confessions improvisées. Toujours à l'écoute, l'homme semble être souvent capable d'atténuer les nerf à fleur de peau de son ancien disciple, même si certaines vérités qu'il lui adresse auraient arrangé Daren si elles étaient restée au fond de sa conscience.

Très récemment, sa surcharge de travail ne manqua pas de justification. Missionné pour orchestrer les perquisition chez les médecins Amaranthis après le drame survenu dans leur quartier, il s'impliqua à plein temps dans cette tâche pour laquelle il missionna plusieurs groupuscules de garde sur lesquels il pouvait avoir une relative autorité. Motivé par le gain, il en délaissa encore un peu plus son temps passé à la maison, ce qui n'allait surement pas arranger l'ambiance entre Lysandra et lui...

IRL


  • Avez-vous au moins 18 ans ? Oui
  • Comment avez-vous trouvé le forum ? C’est pas moi c’est Meryl qui a eu l’idée
Nyxie
Nyxie
https://claircomberpg.forumactif.com/t13-nyxie-vaar-oree-phoenyx
Date d'inscription : 25/09/2020
Messages : 305
Âge du personnage : 21 ans, née en l'an 72
Métier : Guérisseuse
Dim 9 Jan - 14:40
Tu es désormais VA-LI-DE : Bon jeu à toi ! Daren Van Baelsar Clipar10

N'oublie que tu peux ouvrir un journal pour y consigner toutes tes aventures juste ici, et que tu peux rechercher un compagnon de RP juste .

Si tu veux ajouter la couleur de dialogue de ton personnage dans la palette du forum, tu peux en faire la demande sur ce sujet.
Claircombe  :: Titre :: L'antre des joueurs :: Registre :: Personnages validés :: Daren Van Baelsar ::