Par Onyx de Never-Utopia
Lotus Noir
Drogue - Autonme et Hiver - Oeil de Shoggoth - Rare
D'abord testé dans un cadre médical, le Lotus Noir s'est révélé être un puissant psychotrope lorsque ses pétales, préalablement séchées puis broyées en fine poudre, sont inhalées. Voyant tout le potentiel d'une telle plante, les Amaranthis ont très rapidement abandonné son utilisation médicale pour le commercialiser sous forme de drogue. Assez onéreuse, cette subtance provoque un immense bien-être et peut devenir terriblement addictive après une certaine période de consommation.
Fleur de Sarik
Somnifère - Printemps et Été - Forêts - Commun
Connue depuis très longtemps par les nomades, il fallut plusieurs décennies aux colons pour découvrir les vertues de cette fleur, notamment grâce aux recherches du Professeur Sarik, le célèbre botaniste amaranthis. Lorsque ses pétales sont bouillies puis ingénérées, la fleur de Sarik devient un puissant somnifère et est notamment ulisée pour pratiquer des actes médicaux douloureux sans que le sujet ne soit conscient. Incorrectement préparée, elle provoque d'horribles maux de ventre très handicappants qui peuvent durer plusieurs jours.
Champignon du Cauchemar
Champignon hallucinogène - Toute l'année - Forêt Tourmentée - Commun
Ce curieux champignon au premier abord inoffensif tapisse le sol de la Forêt Tourmentée ; écrasé par des pieds imprudents, il libère des spores qui provoquent d'intenses visions cauchemardesques à celui ou celle qui a le malheur de les ihnaler. La Forêt Tourmentée est réputée hantée mais la découverte récente de ce champignon tend à prouver que les montres qu'on y croise ne sont en réalité que des illusions. L'idée de capturer ces spores et d'en faire une autre drogue titilla longtemps l'esprit des Amaranthis mais suite à de nombreux accidents le projet fut abandonné.
Requiem
Médecine / Drogue - Toute l'année - Oeil de Shoggoth - Rare pour les jeunes pousses / Très rare pour les versions matures
La requiem est reconnaissable par sa forme atypique de bulbe couvert d'une cage membraneuse. Reposant sur des feuilles larges, des tiges montent à la verticale pour venir se rejoindre au dessus du bulbe , comme quatre petit bras protégeant le cœur de la plante. La version maturée irise d'une couleur bleu/vert assez vive tandis que les version non matures sont violacée et sombre. Encore très peu connue à Claircombe, la documentation manque à cause de sa rareté. La principale vertu de cette plante est l'anesthésiant. Elle nécessite cependant encore d'être étudiée plus en détail pour être exploitée correctement.
Asomnes
Drogue - Automne - Bois de l'Orée, le Lac, à l'orée des forêts de la Vallée de la Perdition - Commun
Les nomades le font sécher et l'utilisent en petite quantité comme calmant ou somnifères (quelques champignons séchés suffisent). Consommés en grande quantité ou frais, ces champignons peuvent provoquer une forte fièvre, voir le comas. C'est un petit champignon brun avec un large chapeau qui pousse près des chênes et des frênes. On le trouve souvent en lisière de forêt.